Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

22 août 2013

« Campus T6 » Reed présidente de Billings !

 
  • Broché: 283 pages
  • Auteur : Kate Brian
  • Editeur : Bayard Jeunesse (25 juin 2009)
  • Collection : MILLEZIME 
  • Prix : 11,50 €
  • Chroniques : tome 1 - tome 2 - tome 3 - tome 4 - tome 5

  • Couverture : Campus, tome 6 : HéritageCouverture : Campus, tome 6 : Héritage
    • Synopsis :
    Après la mort de Cheyenne Martin, Reed devient présidente des Billings. Les filles de la maison Billings doivent notamment élire une nouvelle présidente, et choisissent à l’unanimité Reed Brennan, la plus ancienne. Reed accède ainsi à un pouvoir qu’elle n’aurait jamais espéré : tous les ragots lui sont immédiatement rapportés, elle est prioritaire partout, on lui déroule le tapis rouge où qu’elle aille, et les anciennes élèves de Billings, parmi les femmes les plus puissantes du pays, lui offrent leurs services. Aussi, quand les élèves d’Easton apprennent qu’ils ne sont pas sur la liste des invités à la fête de l’Héritage (la fête la plus courue de la côte Est), c’est évidemment vers Reed « la toute puissante » qu’ils se tournent… Elle se révèle d’une force de caractère peu commune, mais sait mieux que personne que les « leaders » de Billings ont un passé douteux : Ariana est enfermée dans une institution psychiatrique, Noëlle a été renvoyée et Cheyenne vient de mourir. L’histoire a tendance à se répéter à Easton, et si Reed a tout ce qu’elle a désire, elle a aussi beaucoup à perdre…
    • Mon avis :
    Remettons-nous brièvement dans le contexte. Pour échapper à sa mère alcoolique et accro aux médicaments, Reed, une jeune boursière, quitte le domicile familiale de Pennsylvanie et entre en seconde à Easton, un lycée très prestigieux pour filles et fils de riche. Le cadre est idyllique et Reed est ravie, mais elle bien loin d'imaginer tout ce qu'il se passe à Easton. A commencer par les filles Billings, véritables reines du lycées, ce dortoir à par entière est en fait bien plus que ça et y rentré n'est pas chose aisée.

    La mort de Cheyenne à laissé les Billings sans présidente et les filles vont devoirs en choisir une nouvelle. A l'unanimité elles choisissent Reed, qui devient donc désormais "la reine" du lycée. Elle sera désormais au courant de tout, aura la priorité partout, et aura des relations avec les anciennes Billings qui lui apporteront leurs aides.

    L'héritage approche, mais les organisateurs ont décidé de ne pas inviter les élèves d'Easton. Forcément, c'est vers Reed que ceux-ci se tourne, et ce sera à elle de faire e sorte qu'ils soient de nouveau invité. Reed va alors devoir faire équipe avec une autre fille Billings et va remonter jusqu'à la source du problème en menant l'enquête comme des pros ! ;)

    Que dire... C'est toujours aussi bien ! Je suis toujours autant prise dans l'histoire, et c'est un réel déchirement de finir chaque tome sur un tel suspens ! Côté personnage, Josh m'a à la fois déçu et peiné. J'ai hâte de voir comment ça va se poursuivre... On note également le retour d'un personnage que j'aime énormément, j'ai été très surprise je ne m'y attendais pas ! J'ai hâte de lire la suite... ;)

    • A lire si vous aimez :
    les romans à la Gossip Girl en 100 fois mieux, les lectures fraiches et rapides à lire, les secrets, les révélations, les rebondissements...
    • A éviter si :
    C'est un livre à ne SURTOUT PAS éviter !! :D
    • Extraits :
    « Nous nous arrêtâmes net, ce qui causa un carambolage dans le couloir. Nos rires s'éteignirent. Je clignai des yeux. Mais je n'avais pas rêvé. C'était bien elle. Ses épais cheveux châtains, son menton décidé, ses jeux malicieux...
    Noëlle Lange était de retour.
    »

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...