Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

30 juil. 2013

« Campus T2 » : Je croyais être une Billings...

 
  • Broché: 328 pages
  • Auteur : Kate Brian
  • Editeur : Bayard Jeunesse (17 avril 2008)
  • Collection : MILLEZIME 
  • Prix : 11,50 €
  • Chroniques : tome 1

  • Couverture : Campus, tome 2 : Sur invitationCouverture : Campus, tome 2 : Sur invitation
    • Synopsis :
    L'avenir de Reed Brennan s'annonce aussi brillant que les deux carats de diamants aux oreilles de ses nouvelles colocataires. Admise à Easton, elle a accompli l'impossible : intégrer le cercle 'très fermé' des Billings.

    Son nouveau statut suscite le respect et l'envie, et Reed va vite en faire les frais... Lors d'une soirée, quelqu'un prend des photos compromettantes d'elle et les utilise pour la faire chanter. Reed se trouve face un choix cruel : dénoncer les agissements des Billings, ou quitter l'Académie d'Easton.

    Depuis la fugue de Thomas, Reed est désemparée. Une mystérieuse "fête de l'Héritage" se prépare à New York, avec des invités triés sur le volet. La rumeur dit que Thomas y fera une apparition. Reed n'est pas conviée, mais elle est prête à tout pour retrouver son amoureux...

    • Mon avis :
    Remettons-nous brièvement dans le contexte. Pour échapper à sa mère alcoolique et accro aux médicaments, Reed, une jeune boursière, quitte le domicile familiale de Pennsylvanie et entre en seconde à Easton, un lycée très prestigieux pour filles et fils de riche. Le cadre est idyllique et Reed est ravie, mais elle bien loin d'imaginer tout ce qu'il se passe à Easton. A commencer par les filles Billings, véritables reines du lycées, ce dortoir à par entière est en fait bien plus que ça et y rentré n'est pas chose aisée.

    A la fin du tome on nous laissait en plein suspens. En effet, Thomas à disparu. C'est autour de ce dernier que va se dérouler l'intrigue... Mais pas seulement ! En effet, l'Héritage approche, c'est une gigantesque fête très populaire où Thomas va obligatoirement faire une apparition. Alors, pour retrouver son cher et tendre Reed décide de s'y rendre. Mais voilà, c'est très sélect et le seul moyen pour elle d'y aller es de s'y rendre avec une personne possédant une double invitation.

    Les filles Billings la pousse alors vers Whit, qui possède la fameuse double invitation. Un soir, alors qu'elle était en compagnie de ce dernier, quelqu'un prend des photos compromettantes de Reed et veut la faire chanter. Elle doit dénoncer les filles Billings ! Mais ce n'est pas tout, eh non ! On découvre également la face caché de Thomas, et on comprend donc pourquoi il est si célèbre...

    Beaucoup de révélation dans ce tome, avec des choses auquel je ne m'étais vraiment pas préparé ! La fin est juste complètement dingue, je ne pensais pas que l'auteur aurait eu le culot de partir dans cette voie là. Un gros coup de cœur une fois encore !!


    • A lire si vous aimez :
    les romans à la Gossip Girl en 100 fois mieux, les lectures fraiches et rapides à lire, les secrets, les révélations, les rebondissements...
    • A éviter si :
    C'est un livre à ne SURTOUT PAS éviter !! :D
    • Extraits :
    « Il souleva son bras et me laissa me pelotonner contre lui. Ce geste affectueux, qui semblait pourtant tout naturel, fit accélérer mon pouls. Josh m'avait toujours témoigné de l'amitié, et je m'apercevais soudain que j'étais à l'aise avec lui. Plus que je l'avait jamais été avec Whit. Et sans doute plus que je l'avais été avec Thomas, qui avait l'art de tout compliquer.
    Je restais deux seconde dans cette position avant d'avoir mal à la nuque. Je tournai la tête de côté pour trouver une position plus confortable. Josh dégagea son bras et me dirigea vers le bas jusqu'à ce que ma tête repose sur ses cuisses.
    Ah ouais ! Là, j'étais bien.
    -Merci, murmurai-je.
    -De rien.
    Alors que je sombrais dans le sommeil, bercée par le train et les murmures étouffés de mes amies, il me sembla sentir le doigt de Josh ramener une mèche de cheveux derrière mon oreille.
    Et je souris. »

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...