Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

11 sept. 2013

« Pouvoirs Obscurs T2 - L'éveil » : La fuite continue !

  • Broché : 284 pages
  • Editeur : CASTELMORE EDITIONS (11 mars 2011)
  • Auteur : Kelley Armstrong
  • Prix : 12,90 €
  •  
    Couverture : Pouvoirs Obscurs, tome 2 : L'éveilCouverture : Pouvoirs Obscurs, tome 2 : L'éveil
    • Synopsis :
    Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
    Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
    Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
    Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

    • Mon avis :
    Nous reprenons l'histoire là où nous nous étions arrêtez. Chloé et ses amis on réussis à s'enfuir mais voilà que les deux frères sont séparés de Tori et Chloé. Celle-ci, blessé, pars retrouver un membre de sa famille mais celui-ci la trahis et elles retombent toutes les deux entre les griffes de leurs poursuivants ! Pourtant déçue, Chloé va trouver la force nécessaire pour trouver un moyen de s'échapper de l'endroit où elle est retenue prisonnière, et ainsi retrouver les deux garçons.
     
    Les personnages deviennent plus forts, Chloé prend de l'assurance et devient plus courageuse et audacieuse. Tori reste identique, même s'il lui arrive d'avoir des moments de sympathie. Quand aux garçons, j'ai trouver que c'est vraiment eux qui ont fait avancer l'histoire et qui ont trouver des réponses. je les aimes de plus en plus, et Derek encore plus évidement !

    Il y a bien plus de suspens dans ce tome que dans le précédent, l'auteur nous tient en haleine du début à la fin. C'est une véritable course pour la survie, où chaque faux pas peut être fatale au petit groupe. Prudence est de mise donc, mais pas de soucis : Derek est là et il entend tout ce qu'il se passe aux alentours grâce à son don. En parlant de dons... On découvre aussi de plus en plus ceux de Simon, Tori et Chloé et je dois dire que j'ai apprécié en savoir plus.

    En conclusion, je n'ai qu'une seule chose à dire : j'en veux encore !
    • A lire pour :
    l'originalité, l'addictivité, les personnages, le suspens, la pointe d'humour
     
    • A éviter si :
    vous n'aimez pas les lectures jeunesses
     
    • Extraits :
    « - Le chien, dit-il en désignant la clôture d'un mouvement du menton. Il était à l'intérieur tout à l'heure.
    Je m'attendais à voir un doberman bavant derrière la grille, et suivis son regard pour finalement apercevoir une petite boule de poils blancs, le genre de chiens que les femmes portent dans leur sac. il n'aboyait même pas et se contentait de nous dévisager en sautillant sur place.
    - Grands dieux! C'est un petit spitz allemand tueur, soufflai-je en levant les yeux vers Derek. Ca va être juste, mais je pense que tu peut le battre. »

    « En apercevant Derek, et sans lui dire ne serait-ce que "salut", elle se pencha pour regarder derrière lui.
    -Ou est Simon?
    -Il est...
    -Est ce qu'il va bien? Pourquoi n'est-il pas ici? (Elle lui jeta un regard noir.) Ou est-ce que tu l'as laissé?
    -Evanoui dans une ruelle, rétorqua Derek. (Il fronça les sourcils et fit semblant de réfléchir.) Mais je sais plus exactement ou...
    -Il plaisante, dis-je à Tori, qui commençait à chanceler. »
     
     
     

    1 commentaire:

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...