Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

28 mars 2012

CHRONIQUE Fièvre rouge T2

Fièvre rouge est sortit le le 3 février 2010

«  Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. »







Après un réel coup de cœur pour Fièvre Noire je ne pouvais que lire la suite ! Et je n'ai vraiment pas été déçu.

Le livre est toujours aussi agréable à lire, avec toujours autant de suspens, d'action et surtout de répliques sarcastiques à la façon "Barrons" !
La plume de Karen Moning est toujours fluide, je ne me suis pas perdue dans l'intrigue puise qu'elle est bien ficelée encore une fois. Les évènements s'enchaine à la vitesse de l'éclaire, je n'ai pas vu les pages se tourné.

Mac abandonne son côté "rose-bonbon, paillettes et fanfreluches" et devient plus sombre. En abandonnant son côté superficielle, elle va faire de nombreuses découvertes qui lui ouvriront d'autres voix. Pour Mac, c'est le tome où elle va partir en quête de son identité.

Barrons, fidèle à lui-même, reste tel que nous l'avions laissé : brutal, sarcastique et autoritaire mais aussi diablement sexy, tendre et attentionné...

V'lane lui non plus ne change pas ! J'ai eu un peu de mal à le cerné dans le premier tome mais j'y arrive un peu mieux maintenant. Il reste cependant une part de mystère chez lui... Comme Barrons quoi...

Ce deuxième volet est à l’auteur de mes attentes, ce qui m'arrive peu souvent.



Et parce que toutes les Addict's des Chroniques de Mac sont totalement "in-love" de Barrons, voici quelques répliques qui va vous faire craquer deux-fois plus ! *-*
Désolé elles sont longues mais je n'ai pas pu raccourcir d'avantage^^

« -[...] Qui êtes-vous exactement Barrons ?
- Celui qui ne vous laissera jamais mourir. Ce qui est bien plus que quiconque ait jamais fait pour vous, mademoiselle Lane. Bien plus que quiconque soit capable de faire pour vous. »


« Un hurlement de fureur s'éleva soudain dans la partie privée de l'immeuble. Un instant plus tard, je vis Barrons émerger de la porte de communication, tirant derrière lui un tapis persan.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? hurla-t-il.
- Un tapis ? suggérai-je, déconcertée.
- Je le sais. Je parle de ceci !
Il agita le tapis sous mes yeux, tout en pointant du doigt une douzaine de marques noires.

- Des brûlures ? [...]
- Si vous massacrez un autre de mes tapis de collection, j'aurai votre peau.  »

« - Tout ce que vous ressentez, vous, c'est de l'avidité, du mépris, et peut-être une érection occasionnelle - non pas pour une femme, mais pour de l'argent, une pièce de collection ou un livre rare. Au fond, vous n'êtes pas différent de vos rivaux ni de V'lane. Vous n'êtes qu'un mercenaire froid et sans â...
Sa main se referma sur ma gorge. Puis il se plaqua contre moi, m'écrasant de tout son corps contre la poutre glaciale.
- J'ai aimé, mademoiselle Lane, et même si cela ne vous regarde pas, sachez que j'ai perdu. Bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Je ne suis pas comme mes concurrents, et encore moins comme V'lane. Quant à mes érections, je vous assure, elles n'ont rien d'occasionnel.
Il se pressa contre moi, m'arrachant un petit soupir de surprise.
- Il arrive même que ce soit pour une gamine insolente qui n'a rien d'une femme. »

2 commentaires:

  1. Coucou Elenah!
    Je ne savais pas que tu avais un blog!!
    Ouais cette chronique est terrible et les répliques O_o la dernière!!!!! Vite vite que j'avance dans ma lecture!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou CeReS ! Je l'avais dit sur la bulle mais l'info à du se perdre parmis tout le blabla :p

    Les répliques, à la base il y en avait une dizaine mais j'ai du en enlever sinon c'était trop long lol !! C'est trop dur de choisir, tout ce que dit Barrons c'est bon à prendre !!

    J'ai vraiment hâte que tu arrive au tome 5, tu verra c'est le meilleur d'entre-tous (d'après moi).

    Gros bisous CeReS et un grand merci d'être passé !! :D

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...