Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

27 mars 2012

CHRONIQUE Fièvre noire T1

Fièvre noire est sortit le 9 mars 2009

 « Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe. Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. »





Je n'avais jamais vu ce livre en rayon et quand bien même je l'aurais aperçu, je ne l'aurais pas pris à cause du résumé.

Mais à force d'entendre parler d'un certain "Jéricho Barrons" issu de cette saga sur la Petite Bulle je me suis renseigné et... d'après les Barrons Addict's c'est est un : "sublime dieu vivant très chaud aux répliques à la fois directs et drôles qui fera mourir chaque nouvelle lectrice"

Là, pas moyen, j'ai craqué pour le tome 1 lol !

Je remercierais jamais assez les fans de cette saga (et surtout les filles de la bulle) pour m'avoir permis de la découvrir !!!

Concernant l'histoire... Nous suivons donc l'histoire de MacKayla Lane, une jeune fille qui se préoccupe d'avantage de ses cheveux et ses vêtements que des autres. Son quotidien se voit perturbé lorsqu'elle apprend que sa sœur Alina a été tué à Dublin, où elle faisait ses études. Suite à un étrange message de sa part, Mac décide de se rendre à Dublin pour avoir des réponses à ses questions et comprendre pourquoi Alina a été assassinée.

Mais qui est cette étrange dame qui la voit d'un mauvais œil et qui l'appelle Mac O'connor ? Pourquoi dit-elle que Mac est une sidhe-seer ? Et surtout : qu'est-ce que le Sinsar Dubh... ??

Voilà les questions que va se poser notre Mac au début. Et puis elle va débarquer chez Barrons - Bouquins et Bibelots. Elle en profitera donc, en plus d'acheter des bouquins, pour questionner la vendeuse sur ce fameux Sinsar Dubh. Et c'est à ce moment-là qu'on rencontre (enfin que Mac rencontre) Barrons **soupirs en chaine**

Dès qu'il est là, sa présence emplit la pièce et la rend électrique. J'ai adoré la relation qu'il a avec Mac. Ce qui est bien avec lui c'est qu’on n’en sait pas si on peut lui faire confiance ou non, s’il va tuer Mac dans la minute ou s'il va la garder en vie... Bref, on se pose plein de question sur l'énigmatique Jéricho Barrons, et j'adore ça !

Vous l'aurez compris grâce à la quatrième de couverture, c'est dans un univers de Faë que nous pénétrons. L'auteur à parfaitement bien décrit ce mythe donc je me suis immédiatement intéressé. Les descriptions ne sont pas trop longues et ennuyeuses et le rythme est rapide, on ne voit pas les pages se tournées.

Il y a énormément de suspense, un paquet de mystères, des bouleversements, des retournements de situations, des répliques drôles, tristes... Bref, ce premier tome nous apporte un lot d'émotions extraordinaire !

Quelques-unes des répliques / extraits que j'ai adoré :

« - Et faites quelque chose de vous cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple. 
- Vous voulez que j'aie l'air de sortir de mon lit ?
- Ou du mien, de préférence. »

« - Bon, il est temps de passer aux choses sérieuses, Barrons, déclarais-je.
- Ah, non, protesta-t-il. Je ne vous épilerai pas les jambes ! »


« Barrons venait de poser sur moi le regard le plus brûlant, le plus sensuel, le plus sexuellement explicite que j'ai jamais vu... et j'étais à peu près certaine qu'il ne s'en était même pas rendu compte. »


> > > > > Pour ceux qui ont lu le premier tome, sachez qu'une scène entre Mac et Barrons a été coupée (trop dommage !!!! En plus c'est du point de vue de Barrons !!!!) mais vous pouvez la voir ICI. **AAAAAAAAAAAAAAH**

2 commentaires:

  1. une saga que je compte aussi lire!! (ben ouai j'ai beaucoup d'envi!! ça va me coûter cher!!

    RépondreSupprimer
  2. Les Chroniques de MacKayla Lane est une saga A LIRE ABSOLUMENT ! Tu peux prendre les 3 premiers tomes en séparé pour étalé les achats sur une période plus ou moins longue. Par contre pour le 4 et le 5 je te recommande vivement de prendre les deux en même temps ^^

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...