Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

5 sept. 2012

CHRONIQUE Queen Betsy de Mary J. Davidson

  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Milady (18 février 2011)
  • Prix : 7,10€
  • Lu en ebook (278 pages)
  • Couverture Queen Betsy, tome 01 : Vampire et célibataire

    • Synopsis :
    Elle voulait juste être la reine du bal...
    Elle va devenir la reine des vampires !
    À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie…

    • Les personnages :
    Je vais faire cours...

    Betsy est superficielle, ne pense qu'à la mode, parle sans cesse et raconte des choses inutiles. Elle est vraiment très énervante et elle n'est pas la seule. La moitié des personnages sont caricaturé et d'une puérilité folle ! Leurs échanges ne sont pas mieux et restent très limiter, à la limite digne d'enfants de maternelles.
    • Mon avis (sur le premier quart) :
    Cette saga hybride entre chick-lit et bit-lit aurait très bien pu me plaire puise que j'avais adoré Sarah Dearly. Mais là, la sauce n'a pas pris du tout... Je n'ai lu que le premier quart du livre, ma chronique se basera donc uniquement sur ce que j'ai lu. 

    J'avoue que j'ai pas vraiment adhéré à la façon dont Betsy devient vampire. Elle passe sous les roues d'une voiture et le lendemain elle se réveille dans un cercueil. Heu... OK. Et c'est tout ? Voilà comment on devient vampire selon Mary J. Davidson ? Les explications sont flous parce que Betsy n'arrête pas de jacasser et de parler pour presque rien. En plein milieu de l'intrigue elle nous parle d'une paire de chaussure ou du dernier vêtement à la mode. Du coup quand elle revient sur l'intrigue on est déjà paumé.

    La couverture sympathique et les quelques répliques "drôles" de Betsy seront les seules choses que nous trouveront dans ce roman. Intrigue ? Vous avez dit intrigue ? Si en chercher une, passez votre chemin ce n'est pas ici que vous la trouverez. L'auteur alterne une phrase "drôle", une petite romance, suivi d'un peu d'action et op sa recommence. Il n'y a aucun fil conducteur alors on se perd facilement. Le texte manque cruellement de substance, aucune émotion ne m'est parvenu et le peu que j'ai lu m'a laisser de glace.
    Il y a aussi pleins d'incohérences ! Par exemple au tout début Betsy croit être morte et se dit qu'elle est Paradis. Une ligne plus loin, elle pense qu'elle doit trouver un nouveau job (elle est supposée être morte, non ?). Et puis ensuite elle décide d'aller rendre visite à sa famille (elle est toujours supposée être morte) pour ensuite se dire qu'elle est un zombie. Bon madame l'auteur, c'est bien gentil tout ça, mais il faudrait vous mettre d'accord...

    Plus tard, Betsy va confier sa nouvelle condition de vampire à un pasteur inconnu, à sa meilleure amie, sa mère... Comme si c'était naturel. « Salut, je suis un vampire » Et ça ne surprend personne, personne n'a peur, personne ne pose de questions, personne ne dit que c'est un mensonge... Non franchement, autant utiliser un porte-voix et le crier en pleine rue bondée pour que tout le monde soit au courant : « Salut tout le monde je bois du sang et j'ai des crocs, bonne journée ! » ... Tout ceci n'est pas crédible du tout c'est n'importe quoi.

    Bref, je n'ai même pas réussi à finir ce tome et le fait qu'il soit en ebook n'a pas arranger les choses. Je pense avoir fait le tour du style de l'auteur et je ne ressens pas l'envie - ni le besoin - de lire la suite des "aventures" de Betsy.

    (Une note basé sur le premier quart du livre uniquement)

    • Extrait :
    « J’étais là, j’étais morte, autant se faire une raison… ou tout autre slogan pour les droits des vampires. Fini les tentatives de suicide !Il était temps de s’adapter, de prendre les choses en main. Comment ? Je n’en avais pas la moindre idée… mais l’important, c’était de commencer !J’improviserais le reste du plan plus tard. Première étape : récupérer mes chaussures ! »

    « - Leçon n°1: les vampires n'existent pas.
    - Eh bien la leçon n°1 est complètement stupide!
    - Ca signifie simplement que nous devons tenir nos agissement secrets.
    - Pourquoi ?
    - Parce que c'est la règle.
    - Pourquoi ?
    Il s'arrêta, exaspéré.
    - Vraiment, Elizabeth, j'ai l'impression de m'adresser à une enfant de maternelle.
    »


    Voici l'avis du livre lu par Gr3nouille en juillet : Vampire Academy T2

    5 commentaires:

    1. dommage pour cet échec mais parfois il y a des livres qui ne nous sont pas destinés.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Et celui-ci en fait partit malheureusement^^

        Supprimer
    2. C'est parce qu'elle est futile & superficielle qu'elle est drôle :D Tout est à prendre à la dérision, y'a vraiment rien de sérieux dans cette saga, ou du moins Betsy n'est pas assez concernée par ce qu'il se passe pour que ça prenne un tournant sérieux x) Perso, je pense qu'il faut pas chercher d'intrigue, ni une histoire qui tient debout ;) Tout est à l'image de Betsy : sans queue ni tête ^^

      Au moins tu auras essayé, dommage que tu n'es pas aimé :/

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est dommage mais bon je vais pas me forcer non plus. Le livre ne m'a pas pationné, ou en tout cas pas le début, et ma chronique est assez salée je l'avoue ^^

        Supprimer
      2. Tu as raison de ne pas te forcer ;)

        Supprimer

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...