Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

16 juin 2012

CHRONIQUE Vampire Academy T1 | Sortit le 08/10/10


« Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elle doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.
»




Beaucoup de fans de la saga Vampire Academy m'avait chaudement recommander ce premier tome. Je m'étais dit "bon, encore une histoire de vampire" et qui plus est dans une academy, à la manière de La maison de la nuit en somme. Et j'avais peur que les sagas se ressemblent. Grâce à la LC de Joanskingdom je me suis décidé à le lire et je ne suis absolument pas déçu du voyage, bien au contraire !

(Ne soyez-pas surpris si j'écris "Academy" au lieu d'académie dans la chronique, c'est volontaire)


L'histoire :

L'Academy Saint-Vladimir est un lycée privée où se côtoient apprentis moroïs et dhampirs. Les moroïs sont des vampires et les dhampirs - qui sont le fruits de l'union d'un moroï et d'un humain - sont leur gardiens. Ils doivent les protegé contre les strigoïs, des vampires sanguinaires et immortels, ennemis des moroïs.

A cause d'un fait tragique, Lissa, princesse moroï, et Rose, sa gardienne et meilleure amie dhampir, on fui Saint-Vladimir. Mais après deux ans de cavales elles ont été ramené de force à l'Academy.

Alors qu'elles sont séparé et n'ont que peu de temps libre pour se parler, Rose est contrainte de suivre un entraînement auprès de Dimitri Belikov, un gardien confirmé. Mais alors qu'une menace plane au dessus de l'Academy, et en particulier sur Lissa, l'attirance entre le mentor et l'élève se fait sentir...

Les personnages :

Alors tout d'abord je vais vous parler de Rose, la narratrice. J'avais peur qu'elle se retrouve dans l'ombre de Lissa, mais en fait pas du tout car elles ont toutes les deux leurs moments de gloires. Rose est une jeune fille au caractère bien trempé, elle est extravertie et cela lui attirera des ennuis. Elle est courageuse et est animé par un besoin vital : protégé Lissa de quiconque lui voudrais du mal. J'ai beaucoup aimé leur relation, une belle leçon d'amitié ;)

Dimitri est un gardien confirmé et mentor de Rose. Autant vous dire qu'avec lui ça n'a pas été une grande histoire d'amour dès la première ligne. En effet, ce superbe homme de 25 ans, protecteur, intelligent et viril à souhait à les cheveux... mi-longs (au épaules quoi). Et voilà comment casser le mythe du beau Dimitri dont j'avais tant entendu parler ! xD Heureusement, plus je lisais et plus je me suis rendu compte que sous ses airs de gros dur il était vraiment adorable.
Et pour ne rien gâcher, après avoir fini le livre j'ai été voir sur le site de la série quel acteur le représentait, et c'est Ben Barnes qui à été élu ! J'ai donc appris que cheveux long pouvait aussi rimé avec canon lol ! J'avoue que je suis ravie car il correspond très bien à ce que je m'imaginais.  Bref, pour conclure, peut importe ses cheveux, toute façon ça lui va bien, Dimitri est un coup de coeur :)

En plus d'avoir eu un coup de coeur pour Dimitri, j'en ai aussi eu un pour... Christian ! Ce moroï de 17 ans est un marginal puise qu'il est le fils de deux strigoï, et il à failli en devenir un lui aussi ! A cause de ça, Rose ne le porte pas dans son coeur alors que Lissa retrouve une part de sa personne en lui. J'ai adoré le caractère de Christian ainsi que sa répartie, j'en redemande !

Mon avis général :

Les + :

On rentre directement dans l'action, y a pas de blabla inutile avant et ça j'aime. Alors même si au départ on peut se retrouver un peu perdu avec tout les noms, sachez que personnellement ça ne m'a pas déranger ^^ L'auteur nous explique tout en temps voulu, donc pas d'inquiétude si les personnages parlent de quelque chose dont vous ne savez rien : ça viendra ;) J'ai beaucoup aimer la plume de Richelle Mead, elle est simple et agréable et surtout très addictive, je n'arrivais pas à me sortir l'histoire de la tête et aujourd'hui encore j'y repense ^^

L’intrigue dévelopé est pour le moins innovatrice avec l'arrivée de dhampirs, moroï et strigoï. Apparemment ces créatures mythologiques n'ont pas été inventer puise qu'elles sont connus. Néanmoins c'est la première fois que je les vois dans un livre, ça change, c'est agréable. Bref j'adore.

Les personnages sont selon-moi un point fort de ce livre, ils ont tous une personnalité très différentes mais surtout très poussée et on apprendra à les connaître tout au long du livre. J'ai adoré suivre leur parcours, leur évolution, leur choix...  Même si ce n'est pas toujours les bons^^

La seule chose qui m'empêche de lire la suite c'est mon challenge PAL à zéro qui m'empêche de faire des achats. Mais croyez-moi, ce livre n’arrête pas de me trotter dans la tête et j'ai peur de craquer et d'acheter la suite même si je ne devrais pas...

Une autre petite remarque, j'ai été voir le site officiel de la saga et j'ai donc été spoiler concernant Dimitri. Je déteste ça mais temps pis je n'y peut rien... Je refuse que ça gâche ma lecture alors je vais tâcher d'oublier x)

En conclusion, une bonne intrigue, des personnages géniaux, un bon suspens et un livre qui se lit rapidement. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un coup de coeur

J'ai fini de lire toutes mes LC jusqu'à celle du 15 juillet, j'ai donc 1 mois où j'aurais totalement quartier libre sur mes lectures :)


« - À force d'être toujours dehors et de s'entraîner tout le temps, elles ont cessé d'être jolies... Cette vie les détruit. Leur apparence, je veux dire.
Je le sentis hésiter avant de lever vers moi ces beaux yeux noirs qui remuaient toujours quelque chose dans ma poitrine. Il fallait vraiment que je cesse de fondre comme une idiote en sa présence...
- Ça ne t'arrivera pas. Tu es... (Pendant qu'il cherchait l'expression juste, je lui fournis mentalement quelques suggestions : belle à se damner ? supersexy ? Finalement, il laissa tomber.) Ça ne t'arrivera pas.
Il reporta son attention sur mes mains. Me trouvait-il... jolie? Je savais parfaitement quel effet je produisais sur les garçons de mon âge. Mais lui ? J'avais du mal à l'imaginer. »


« - Pourquoi m'as-tu menti ? répétai-je.
Tandis que des pas précipités approchaient, il baissa les yeux vers moi.
- Parce que nous ne pouvons pas être ensemble.
- A cause de la différence d'âge, c'est ça ? Parce que tu es mon mentor ?
Il essuya doucement la larme qui avait roulé sur ma joue.
- En partie. Mais surtout... parce que nous allons tous les deux être les gardiens de Lissa. J'ai le devoir de la protéger à tout prix. Si une bande de Strigoï l'attaquait, je devrais me jeter entre elle et eux.
- Je le sais bien..., murmurai-je en recommençant à voir des points noirs danser devant mes yeux.
- Non, tu ne comprends pas. Si je m'autorisais à t'aimer, c'est entre eux et toi que je me jetterais.

L'équipe médicale m'arracha à ses bras. »

NOUVEAU !
Création d'une page FACEBOOK !

29 commentaires:

  1. Ah moi aussi c'est la première fois que je lis un livre avec l'univers Moroï, Strigoï et dhampirs ça m'a vraiment changé et j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très innovateur en effet, c'est un des points forts du livre ;)

      Supprimer
  2. OMG après avoir lu ta chronique je m'imagine maintenant Dimitri avec les traits de Ben Barnes et... OUAHOU ! Déjà que j'en étais folle durant ma lecture, c'est pire maintenant. Je trouve cet acteur tout simplement CANON !
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement je ne suis pas adepte des cheveux longs mais ça va très bien à Ben Barnes donc... J'approuve pour Dimitri ! :D
      Bises

      Supprimer
  3. Bon je vois que tu as adoré x) Tu as déjà lu ma chronique donc tu sais ce que j'en penses... haha

    Merci pour cette lecture commune au passage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quel chronique dit moi ! ^^

      Tu es la première personne dont je lis la chronique négative au sujet de VA ^^

      Supprimer
  4. J'ai aussi été déçu quand j'ai lu que Dimitri avait les cheveux longs, mais finalement j'ai occulté ce détail. Je me le représente avec les cheveux courts^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon la plupars du temps il à une queue de cheval, on voit pas ses cheveux comme ça :p

      Supprimer
  5. Contente que tu aimes ! :D C'est vrai que c'est une excellent saga & l'auteur a une plume que j'adore ! Très facile à lire, très prenant.. Y'a que du bon =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que du bon, comme tu dit ^^ Tout ce qu'il faut pour en faire une super saga ;)

      Supprimer
  6. Pour moi aussi, VA un gros coup de coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu l'ai aimé toi aussi :)

      Supprimer
  7. Comme toi Christian m'a bien plu... Dimitri est attirant mais je ne suis pas encore complètement sous le charme ^^ mais je pense que ce n'est qu'une question de temps !! lol
    C'est clair que l'auteur nous plonge direct dans son histoire et c'est très bien mené... et oui se sont les personnage qui nous accrochent du coup vivement la suite... Je me suis spoiliée comme toi mais en lisant toutes les 4eme de couverture quelle cruche je fais mais bon comme toi j'oublie et hop me tarde de continuer :)
    bonne semaine et de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je m'étais spoiler sur Dimitri je me suis dit "Foutue pour foutue, autant lire les quatrième de couverture"
      Du coup je suis spoiler à 100% là xD
      Je vais tâcher d'oublier moi aussi x)
      Bonne semaine à toi aussi et bonne lecture :)

      Supprimer
  8. You could certainly see your enthusiasm in
    the article you write. The sector hopes for even more passionate writers such as
    you who are not afraid to say how they believe. All the time follow your heart.


    my blog - Air Max

    RépondreSupprimer
  9. I'll immediately seize your rss as I can't in finding your
    e-mail subscription hyperlink or newsletter service. Do
    you've any? Kindly permit me recognise so that I may just subscribe. Thanks.

    Also visit my website :: Louis Vuitton Handbags

    RépondreSupprimer
  10. Hmm it appears like your website ate my first comment (it was super long) so I guess I'll just sum it up what I submitted and say, I'm thoroughly enjoying your blog.
    I as well am an aspiring blog blogger but I'm still new to everything. Do you have any recommendations for newbie blog writers? I'd certainly appreciate it.


    My web blog ... Authentic Evgeni Malkin Jersey

    RépondreSupprimer
  11. Thanks for finally talking about > "CHRONIQUE Vampire Academy T1 | Sortit le 08/10/10" < Loved it!

    Also visit my homepage Mario Lemieux Authentic Jersey

    RépondreSupprimer
  12. I constantly emailed this website post page to all my associates,
    since if like to read it next my friends will too.

    my webpage: Nike Air Jordan

    RépondreSupprimer
  13. It's a shame you don't have a donate button!

    I'd without a doubt donate to this fantastic blog! I guess for now i'll settle for book-marking
    and adding your RSS feed to my Google account.
    I look forward to fresh updates and will talk
    about this website with my Facebook group. Talk soon!

    my web blog - extra resources

    RépondreSupprimer
  14. What's Taking place i am new to this, I stumbled upon this I have discovered It positively useful and it has helped me out loads. I am hoping to give a contribution & aid other customers like its aided me. Great job.

    Feel free to visit my page ... Louis Vuitton Handbags

    RépondreSupprimer
  15. Right now it looks like BlogEngine is the top blogging
    platform out there right now. (from what I've read) Is that what you are using on your blog?

    my webpage; Go Here

    RépondreSupprimer
  16. of course like your web-site but you need to take a look at
    the spelling on several of your posts. A number of them are rife with spelling problems and I find it very bothersome to inform the truth on the other hand I
    will surely come again again.

    Review my web site; This Site

    RépondreSupprimer
  17. It's very effortless to find out any topic on net as compared to textbooks, as I found this paragraph at this site.

    Stop by my weblog - Look At This

    RépondreSupprimer
  18. Hi everyone, it's my first pay a quick visit at this site, and piece of writing is really fruitful for me, keep up posting these types of posts.

    Here is my web blog :: Going Here ()

    RépondreSupprimer
  19. Hi to every body, it's my first pay a visit of this weblog; this webpage includes amazing and genuinely excellent information designed for visitors.

    Feel free to visit my web site: Sac Guess

    RépondreSupprimer
  20. There's definately a great deal to find out about this issue. I like all the points you made.

    Feel free to surf to my page :: Christian Louboutin

    RépondreSupprimer
  21. Howdy! I know this is kinda off topic but I was wondering which blog platform
    are you using for this site? I'm getting sick and tired of Wordpress because I've had problems with
    hackers and I'm looking at alternatives for another platform. I would be fantastic if you could point me in the direction of a good platform.

    my web blog ... Air Max Femme

    RépondreSupprimer
  22. You really make it appear really easy together with your presentation however I in finding this topic to be actually something that I think
    I'd by no means understand. It seems too complex and very broad for me. I'm having a look forward to your subsequent
    publish, I'll attempt to get the hold of it!

    Feel free to surf to my website Continued

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...