Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

22 mars 2012

CHRONIQUE de Choisie T3


Choisie est sortit le 4 novembre 2010

« La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée... »




Ce tome est comme les précédents : il se lit vite. L'écrite est simple, fluide et agréable. On tourne les pages sans s'en rendre compte et on espère que Zoé trouvera des solutions à ces problèmes, surtout concernant ses relations amoureuses...

Concernant les personnages, on découvre une autre facette de leur personnalité, je pense notamment à Aphrodite. Zoé quant à elle a toujours des réactions un peu naïves et elle ne sait pas faire un choix. J'ai vraiment eu envie de la secoué comme un prunier parfois...

Cependant certain évènements vont, je pense, la faire grandir. Elle va finalement se rendre compte que ce que l'on croit voir n'est pas forcément la vérité.

Vous l'aurez compris, ce troisième volet apporte son lot d'émotions : joie, rire, tristesse, doute, peur, trahison... Il y a beaucoup de rebondissements et retournements de situations. Le suspense est vraiment intense, il est donc difficile de poser ce livre.

1 commentaire:

  1. j'ai assez bien aimé ce livre mais je trouve Zoey assez naïve
    si tu veux voir mon avis : http://letmereaad.blogspot.fr/2015/03/choisie-pc-cast.html

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...