Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

14 mars 2012

CHRONIQUE du T2 d'Immortels

Immortels T2 est sortit le 14 septembre 2011

« Nasty : c'est moi. La sympathique immortelle de base. Sauf que je n'ai rien de sympa. Et qu'être immortelle n'a rien d'une partie de plaisir !
Voilà 2 mois que nasty c'est réfugiée à River's Edge. Pour y faire quoi ? Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise. Et contre toute attente ... Elle semble prendre goût au régime "tout le monde est beau, tout le monde est gentil" des lieux.
Tout le monde ... sauf Reyn. Reyn que Nasty désire autant qu'elle le hait.
Malgré ses bonnes résolutions, Nasty est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie. Et vers Incy qu'elle avait pourtant fui ... »


SPOILER !


Par rapport au premier tome, j'ai préféré celui-ci ! Plus de suspens, plus d'action...

La Nastasya de ce tome est totalement différente de l'autre. Ici, pas de pensée crue, pas de détermination. Notre Nasty est peureuse et fragilisée dans ce tome.

Souvenez-vous, dans le tome 1, on apprend que Nasty et Reyn ont à passer commun : en effet, c'est ce dernier qui à massacrer toute sa famille.

On apprend aussi qu’Incy utilise la magie noire et qu'il considère Nasty comme son "âme-sœur"

Dans ce tome, Nasty va encore considérer Reyn comme le « boucher de l'hiver » et ne le voit toujours pas comme il est maintenant.

Elle va se laisser emmener par Incy et celui-ci va lui révéler sa moitié obscure...

Pour ceux qui attendaient un jolie petit couple dans ce tome 2, vous allez être déçus. Nasty et Reyn ne sont toujours pas ensemble et ce dernier n'est que très peu présent dans le deuxième volet.

Espérons qu’ils vont enfin être ensemble dans le troisième !


 Et un petit passage comique qui montre que Reyn est ataché à Nasty :

« Reyn s'exprimait de façon de plus en plus distante.il m'a dévisagée en air froid ,détaché.
- Incy est-il ton amant ?
- Incy ? Bonte divine ,non ! ai-je rétorqué en secouant la tête. Jamais il ne la été.
- Il est homosexuel ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...