Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

21 mars 2012

CHRONIQUE du T1 d'Hunger Games


Hunger Games T1 est sortit le 1 octobre 2009

« Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.  Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger.   A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature… »






Nous suivons l'histoire de Katniss, jeune fille de 16 ans vivant dans le district 12.

Tous les ans chaque districts, 12 au total, 2 tribus sont tiré au sort pour qu'ils participent aux Hunger Games : les jeux de la faim. L'unique chose que Katniss espère, c'est que ni sa sœur, ni son meilleur ami Gale, ne participent à ces jeux.

Le jour de la Moisson arrive et le nom de Prim, sa petite sœur, est tiré. Katniss va alors se porter volontaire pour prendre sa place, aux côté de Peeta Melark, un jeune fils de boulanger secrètement amoureux d'elle...

Les 24 tribus sont entrainées au combat et la survie jusqu'à ce qu'ils entrent dans l'arène. A partir de ce moment-là, tous vont devoir se battre pour rester en vie. Il n'y aura qu'un seul survivant.

Action, suspens, retournements de situation, tristesse, amitié ambigu... Le cocktail parfait pour moi ! Dès l'instant où ils rentrent dans l'arène je n'ai pas pu lâcher le livre.

L'écriture est fluide, les descriptions ne sont pas barbantes, au contraire ! On a envie de connaitre l'arène et ses dangers, et l'auteur arrive parfaitement à nous la faire visualiser dans notre tête. C'est un très bon point.

En plus d'avoir un gros coup de cœur pour le livre, j'en ai eu un pour Rue, une des participantes.


A lire d'urgence avant la sortie du Film !

3 commentaires:

  1. JE DOIS LIRE CETTE SAGA ! Cela devient URGENT !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne l'as pas lu ? Et c'est moi qui doit avoir honte ? Je vais te lancer des tomates lol

    Je confirme, tu dois la lire en urgence ^^

    RépondreSupprimer
  3. Raah il faut toujours que je les lisent! Je voulais le prendre y'a pas longtemps à la bibliothèque mais il n'y était plus :(
    J'attendais un peu que tout le phénomène lié au livre se calme un peu! Ce qui donne que je ne l'ai toujours pas lu youpi. x)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...