Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

15 mars 2012

CHRONIQUE du T1 d'Anita Blake


Anita Blake T1 est sortit le 6 mars 2009

« Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !  »



La manière dont parle Anita dans le résumé m'a beaucoup plus, j'ai donc décidé de tenter ma chance avec ce roman.

L'histoire est originale, et il n'y a pas de descriptions assommantes. Le petit truc que je reproche à ce livre c'est que c'est le mythe du vampire dans toute sa splendeur : le méchant vampire qui craint les objets religieux, le soleil, et qui, par conséquent, dors dans un cercueil la journée. L'auteur n'a pas su innové, dommage.

Dans ce premier tome, pas de romance, pas de scène de sexe,  rien que de l'action, de l'action, et encore de l'action ! :D

J'ai adoré les personnages !! Anita est une dure à cuire, elle est forte, rebelle et dit ce qu'elle pense. Une chose que j'ai beaucoup aimé : son sens de l'humour et sa répartie !!! J'ai beaucoup ri en lisant ce livre.

Parlons maintenant d'Edward **soupire** J'ai adoré ce personnage, sa personnalité, ses réactions... Et le lien "d'amitié" qu'il a avec Anita est tout simplement unique pour moi !

En clair : Si Anita est en danger, il la sauvera. Si Anita se dresse sur son chemin, il la tuera. De même que : si Edward est en danger, Anita le sauvera. S'il se dresse sur son chemin, elle le tuera.
C'est aussi simple que ça !!! Cette relation "si t'es de mon côté c'est bien, si tu l'es pas t'es mort" marche dans les deux sens et j'ai beaucoup aimé le résultat que cela donne !

Phillip est aussi un personnage que j'ai apprécié. A la fois fort et fragile, strip-teaseur au Plaisirs Coupables, il va être un allié d'Anita dans ce tome. J'ai adoré les scènes entre ses deux-là.

Quand à Jean-Claude, il n'a pas été très présent dans ce tome. Je suis un peu déçue il avait un bon potentiel. J'espère le voir plus souvent dans le second tome !

En globale : une histoire sympathique et des personnages vraiment super. A suivre dans le deuxième tome que je commence juste après.



Et voila des petits extraits qui montre le sens de l'humour de notre petite Anita !

« Il fit un pas vers moi.
- On ne bouge plus ! criai-je. Qu'est ce qui te prend ?
- Tu me plais. Ca ne te suffit pas ?
Je secouai la tête.
- Non.
Il laissa tomber son T-shirt et se plaqua contre moi. Je n'avais pas beaucoup de place pour esquiver. Alors, je vis la seule chose qui me vint à l'esprit : j'entrai dans la baignoire. »


 « Vous avez déjà utilisé un lance-flammes contre des vampires?
- Non, mais je l'ai vu faire.
- Mon Dieu. (Il secoua la tête.) Et ça a fonctionné?
- Très bien, oui. Mais ça a incendié la maison où nous étions. J'ai trouvé ça un peu exagéré. »


Et il y a en a plein d'autres... :D
« Il est difficile de porter un flingue à Saint Louis en plein été. [..] Si on le range dans son sac, on se fait tuer, parce que aucune femme n’est capable de retrouver un truc dans son sac en moins de douze minutes. Une loi universelle. »

4 commentaires:

  1. Moi j'ai commencé la série de Meredith Gentry j'ai lu les deux premier tome et j'ai le troisième dans ma PAL mais ce n'est pas un coup de coeur trop de descrition et pas assez d'action à mon goût.

    Mais Anita semble vraiment meilleur, malheureusement il me manque les 4 premiers tome ensuite je crois que j'ai les 8 autre ou plus :( en tout cas je finirai bien par mettre la main dessu un de ses quatres!

    RépondreSupprimer
  2. Les Meredith Gentry me donnaient envie, mais finalement après avoir lu ta chronique et ton avis, plus tellement... ^^

    Anita Blake est vraiment pas mal oui, gros coup de coeur pour les personnages ! Oui, normalement à la Fnac ils devraient les avoirs...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ce tome 1, j'ai lu le T2 mais on verra encore par la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense me lancer dans le tome 3 très bientôt aussi ^^

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...