Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

11 sept. 2012

Top Ten Tuesday [11]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Je suis très contente du TTT de cette semaine et j'ai pris du plaisir à constitue ce top ten, j'espère qu'il vous plaira car tout les livres qui y sont présent - ou presque - sont des coups de coeurs.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
~ Voici le thème de la semaine :
Les 10 livres qui vous ont fait réfléchir, à propos du monde, des gens, de la société, de la vie, etc...

  • 1. Hate List, de Jennifer Brown
Avec ce livre je me suis prise une énorme claque dans la figure et j'ai versé pas mal de larmes à la fin.
  • 2. Je vous demande le droit de mourir, de Vincent Humber
Ce livre m'a énormément touché et m'a lui aussi fait pleurer. Vincent Humber ne souffre plus mais il ne peu plus vivre correctement et demande à mourir. C'est un témoignage poignant écrit par Vincent lui-même et qui à pris énormément de temps.
  • 3. J'avais 12 ans
Une jeune fille se fait violée par son père à plusieurs reprises et celui-ci reçoit une condamation vraiment ridicule. Un récit poignant qui démontre le combat d'une petite fille au quotidient, et ce jusqu'à l'âge adulte.
  • 4. De si jolies choses... de Sarrah Manning
Un récit lu il y a peu de temps que vous m'avez choisit comme lecture. J'en ai été très contente il permet de réfléchir sur les relations amicales et l'homophobie.
  • 5. Sous tou regard de Laurence Lemarchal
Un livre écrit par la mère de Grégory Lemachal, atteint de la mucovisidose.
  • 6. Virus L.I.V.3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
Un livre qui fait réfléchir sur le douvouement, le pardon et par dessous tout les biens précieux que sont les livres.
  • 7. Irrésistible Alchimie, de Simone Elkeles
Un amour au delà de tout préjugé, un très bon livre écrit par un auteur que j'adore.
  • 8. Paradise, de Simone Elkeles
Toujours écrit par Simone Elkeles, Paradise nous démontre le sens du pardon à travers une histoire d'amour entre deux adolescents.
  • 9. iBoy, de Kevin Brooks
Un très bon livre qui nous montre qu'il n'est pas toujours bon de faire justice sois-même.
  • 10. Irrésistible Attraction, de Simone Elkeles
Tout comme Irrésistible Alchimie (7), Irrésistible Attraction nous montre comment passé au-delà des préjugés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...