Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

5 sept. 2012

Chronique Rebecca Kean T2, de Cassandra O'Donnell

  • Poche: 574 pages
  • Editeur : J'AI LU (15 juin 2011)
  • Collection : J'ai lu Darklight
  • Prix : 15,50€
  • Chronique du : tome 1















    • Synopsis :
    Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n ai ni le temps, ni l envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.
    Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.

    • Les personnages :
    Rebecca m'étais apparu comme parfois très froide et indifférente, un peu sans coeur même, dans le premier tome. Ici elle montre un peu plus ses émotions et ses sentiments même s'il lui arrive encore de passer en mode "sans-coeur". Par contre elle à garder son sens de l'humour, j'adore ! Je me suis aussi fait une remarque : elle est toujours accompagné d'homme ! Et ils sont tous sexy en diable et quand ils ne le sont pas, ils sont laids. Du coup il n'y a pas vraiment de juste-milieu et c'est un peu répétitif j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous. Je n'ai pas toujours approué ses choix non plus, surtout concernant Raphael...

    Dailleur ce dernier m'énerve encore plus, il ne veux pas lâcher Rebecca et moi ça m'énerve, surtout les "ma douce" à tout va, il faudrait arrêter là ! Il me fait penser à un dangereux psycopathe complètement malade, je n'ai pas du tout confiance en lui. Et puis les longs cheveux, franchement il pourrait pas les coupé ? J'ai envie de sortir les ciseaux quand Rebecca décrit sa "superbe chevelure"... Rrrr...

    Pour les fans de Mark, désolé mais vous ne le verrez pas beaucoup dans ce tome, juste dans le début. Mais la fin laisse penser qu'on le verra bien plus dans le tome 3... A voir ;)

    Et je fini par la crème de la crème : Bruceeeeeeee !!!! On apprend tout plein de choses sur lui et sur son passé. Il m'a fait beaucoup de peine j'aurais aimé lui faire un gros calin lol ! Plus sérieusement, j'adore son côté nounou, fée du logis et meilleur-ami de l'héroïne. C'est le seul qui ne souhaite pas coucher avec elle et ça fait du bien. Le lien qu'ils ont tout les deux va se renforcer et on va en apprendre plus la dessus aussi. Je confirme donc mon coup de coeur pour Bruce, c'est vraiment THE personnage ! Si je devais remettre une palme du meilleur personnage secondaire catégorie "ami", elle serait pour lui :D
    • Mon avis :
    Après la LC du premier tome, l'organisatrice à décidé de la continuer et - ayant adoré le premier livre - je me suis empressé de m'inscrire pour toute la suite ! Je dois dire que j'attendais avec impatiencela suite des aventures de Rebecca et quand sur facebook l'auteur m'a dit que ce tome était consacré aux loups-garous, j'ai sauté de joie ! Sa fait plaisir d'avoir un tome consacré à sa créature surnaturelle favorite *.*

    Manque de chance, j'ai vite découvert que les vampires étaient encore très présent. Et surtout le Raphael. Du coup c'est moitier loup / moitier vampire. J'avoue que je suis un petit peu déçu ^^ En revanche ça ne m'a pas empêcher d'aimé l'intrigue tantôt vampirique, tantôt lycanthrope. Du côté des suceurs de sang on à l'arrivée d'un personnage important qui m'a beaucoup intrigué, et énervé aussi ! Et du côté de mes chers loups-garous une série de meurte s'abat sur eux. Point positif : les scènes décrites étaient moins "sanglantes", je n'ai pas eu la boule au ventre comme dans le premier tome...

    J'aime toujours autant le style d'écriture, les descriptions ne sont pas barbantes et les chapitres ne sont pas trop long. J'ai lu ce livre d'une traite, encore plus rapidement que le premier si mes souvenirs sont bon.

    En conclusion, Rebecca Kean est une série bit-lit à ne pas manquer, rempli de personnages attachants dôté d'un humour sans faille. C'est un vrai plaisir de lecture et je vous encourage grandement à découvrir le premier tome ;)
    • Quelques extraits :
    « - Ce n'est pas ce que tu crois, dit-il en s'avançant vers moi.
    - Ah bon?
    Il devint tout à coup un peu
    pâle et hésitant.
    - Bien sûr, tu es une femme et le loup en moi cherchera toujours à te protéger, mais...Oh, putain! Je ne sais pas comment te dire ça...- Ouvre la bouche, remue la langue et utilise tes cordes vocales. Ça me semble un bon début, raillai-je. »


    « Je me tournai ensuite vers les deux cadavres. L'aube se levait et le risque de croiser des randonneurs augmentait chaque minute.
    - Tu viens m'aider à les transporter dans le coffre?
    - On ne pourrait pas avoir un rendez-vous banal, pour une fois? Tu sais, se voir au resto, se faire un ciné, tous ces trucs que font habituellement les gens normaux? râla-t-il. »


    2 commentaires:

    1. J'aime aussi beaucoup cette série, j'ai hâte de pouvoir lire le 4.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Tu en es déjà au 4 ?! J'imagine qu'il doit être bien *.*

        Supprimer

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...