Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

22 août 2012

CHRONIQUE Vampire Academy T2, de Richelle Mead

  • Broché: 416 pages
  • Editeur : CASTELMORE EDITIONS (12 novembre 2010)
  • Prix : 13,10€
  • Chronique : tome 1
  • Couverture : Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace
    Après plus de 2 semaines de retard, voilà enfin la chronique...

    • Synopsis :
    Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
    Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

    • Les personnages :
    Rose ne change pas vraiment. Elle reste mature d'un côté, et immature de l'autre surtout concernant la relation avec sa mère ou Dimitri. Elle ne comprend pas les choses alors que même pour moi ça saute au yeux xD. Elle est toujours aussi impulsive, futée et maligne, elle m'a beaucoup étonnée une fois encore !

    Adrian est le petit nouveau de la série, j'ai énormément apprécié sa venue. Au début il m'a semblé assez louche et mystérieux, en plus il boit et fume alors avec moi forcément ça passe pas trop... Mais au final j'ai réussi à bien l'aimer, surtout vers la fin où il à vraiment gagner mon respect :p

    Quant à Dimitri, bon bah pas de surprise : ça continue de jouer au chat et à la souris avec Rose xD. Il est toujours aussi sérieux et professionnel mais on entrevois une partie de sa vrai personnalité et j'ai trouver sa vraiment touchant.
    • Mon avis :
    Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j'ai envie de bit-lit. Mon choix s'est porté tout naturellement vers le T2 de Vampire Academy puise que j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome. Ce tome 2 ne fait que confirmer le potentiel de cette saga même si je l'ai trouver légèrement en dessous.

    Au tout début nous avons droit à un petit récapitulatif des événements qui se sont passé dans le tome précédent. Un résumé utile donc, surtout pour les lecteurs qui lisent ce T2 longtemps après le premier. Ensuite nous reprenons l'histoire.

    Pour commencer on change de cadre, l'histoire ne va pas se passer à l'académie mais dans une station de ski, pour des raisons de sécurité. En effet au tout début du roman on découvre une attaque de Strigoï, ce tome-ci sera donc un peu plus sombre que le précédent. Et comme Rose est un aimant à ennui, les vacances ne vont pas ce passer comme prévu...

    J'ai apprécié la mise en avant de la magie Strigoï autant que la venue d'Adrian, ça donne un petit coup de fouet à la série et c'est pas négligeable :) L'auteur à su ce renouvelée et on n'est pas tombé dans la routine. En parlant de l'auteur... J'aime toujours autant son style et sa narration c'est vraiment agréable à lire on ne bute pas sur les mots.

    Vers la fin il y a un événement triste qui m'a vraiment mis la larme à l'oeil. SPOILER ! Surlignez pour voir : La mort de Mason à été un vrai choc, je ne m'y attendais pas. D'un côté j'étais déçu de ne plus lire ses répliques hilarantes, de l'autre j'étais soulagé : un obstacle en moins pour Rose et Dimitri.

    La fin est pleine de promesse, on a vraiment envie d'en savoir plus. J'ai le troisième tome dans ma PAL, j'essaierais de le lire prochainement ;)



    • Extrait :
    « - Je te l'ai dit: je n'ai pas envie de me battre contre toi. Je n'ai pas envie qu'on se déteste. Et puis... (Je fermai les yeux, puis les rouvris.) Peu importe ce que j'éprouve pour toi: je préfère te savoir heureux.
    Le silence qui suivit m'offrit l'occasion de prendre conscience de la douleur que je ressentais à la poitrine.
    Dimitri passa un bras autour de moi et attira ma tête sur son épaule.
    - Roza..., murmura-t-il simplement. »

    • Lu dans le cadre :

    6 commentaires:

    1. J'adore la citation que tu as choisi! J'ai eu aussi la larme à l’œil à la fin, c'est un événement vraiment inattendu.
      Biz!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Inattendu, c'est le mot ! Je pense que c'est pour ça aussi que ça nous touche autant... Bises

        Supprimer
    2. Je suis en train de le lire, me tarde l'arrivée d'Adrian, qui fait vraiment parler de lui. Je dois avouer que tu m'intrigues avec la fin... ça m'effraie ! O.o

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Moi aussi j'attendais Adrian avec impatience, limite j'avais envie de sauter des pages pour arriver directement au moment où il apparait lol :D

        Supprimer
    3. Oui l'arrivée d'Adrian a retenu mon intérêt, me tarde la suite :)
      et c'est vrai Rose est mature et aussi très immature par moment mais elle sait toujours se rattraper je trouve dans son comportement pour qu'on l'apprécie
      Vivement le tome 3 !

      RépondreSupprimer

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...