Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

16 août 2012

CHRONIQUE Go to hell, de Oxanna Hope

  • Broché: 306 pages
  • Editeur : Nergäl (12 décembre 2011)
  • Prix : 16,90€
  •  
    J'avais envie de lire ce livre depuis un moment car le résumé me plaisait bien. C'est à présent chose faite et je ois dire que le bilan est assez mitigé.
    • Synopsis :
    Cassie n'a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D une ville à l autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu elle débarque à Fairfield, elle garde encore l espoir d y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot. C est que Cassie n est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l'amère expérience et découvrira par la même occasion qu'elle est dotée d'un pouvoir peu commun. La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret. Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un... Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu aux portes de l Enfer ou d ailleurs...
    • Les personnages :
    J'ai eu envie de donner des claques à Cassie à plusieurs reprise. En effet, cette jeune rebelle de 18 ans fume, boit, prend les gens de haut, se moque de tout le monde, joue avec les garçons, à une répartie tellement ignoble qu'elle pourrait donner envie de pleurer à beaucoup de gens... Bref, c'est une vrai garce. Et ce côté là n'est pas passé du tout. Par contre, quand on va au delà de ça on comprend qu'elle à un passé difficile qui la hante toujours. Le hic, c'est qu'on ne sait rien de ce passé.

    Damian c'est le fameux professeur, autant dire que celui-là j'avais hâte de le rencontrer. Au final il est assez secret, mais contrairement à Cassie on en sait un peu plus sur lui. A la limite je crois que j'ai preferé Damian plutôt que Cassie ^^'
    • Mon avis :
    Avant toute chose, je doit dire que je ne m'attendais pas à ce genre de roman. Le récit laissait penser que Cassie usait de la magie noire ou un truc de ce genre. Eh bah en fait, non. Cassie sait se battre et utiliser un pistolet mais ça s’arrête là. Résumé assez trompeur donc, puise que le seul personnage qui utilise de la magie noire eh bien on ne sait pas qui c'est... On peux faire des supposition mais ce n'est pas très concret. Autre chose concernant le résumé : la police d'écriture n'est pas vraiment lisible mais j'avoue qu'elle correspond au thème !

    Comme je l'ai dit plus haut Cassie à un passé qui la hante toujours, mais on ne sait pas de quoi il s'agit. Comment Cassie à appris à ce battre comme ça ? D'où vient sa force surnaturelle ? Et la grande question : Qui est-elle ? On ne nous dit pratiquement rien sur elle, c'est vraiment très très dommage :/ Je comprend que c'est une saga mais là il y  a vraiment trop de mystère, il nous en fallait un peu plus car même pour un premier tome on nage trop dans le flou :/ Par contre pour Damian on en sait d'avantage, ouf !

    La romance entre ce dernier et Cassie ne m'a pas paru tellement crédible mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi. Cassie à 18 ans, Damian à la trentaine. Alors OK c'est un roman, et tout est possible, mais je suis particulièrement à cheval sur l'âge et je trouve que cette différence est assez grosse. Point positif par contre, pas négligeable : on connaît l'âge de pratiquement tout les personnages et ça j'adore ! J'en ai marre des héroïne dont ont ne sait même pas si elle est majeure ou non. Là au moins on est fixer.

    Côté narration j'aime assez le style de l'auteur, les descriptions sont clair et précises. Il n'y a pas de bavardage superflu dans les dialogues ou d'éléments qui ne servent à rien, ça j'ai apprécié. Ce qui est dommage c'est que la première partie était un peu trop plate par rapport à la seconde où il y a pas mal d'action :)

    J'ai été voir sur Facebook et l'auteur dit que ce sera une saga, mais je ne sais pas en combien de tome. En tout cas je lirais la suite car j'aimerais vraiment en connaître d'avantage sur Cassie et aussi sur Damian et Seven car trop de questions restent sans réponses... Ma note est peut-être un peu dure et j'ai hésite à mettre 3/5 mais la moyenne correspond mieux à ce que je pense.

    • Extrait :
    « - Tu veux jouer ?
    Usant de toute l’énergie qui lui restait, il la plaqua contre la porte.
    Ses doigts enserrèrent le visage anguleux de Cassie.
    - Alors, on va jouer, déclara-t-il en essayant de reprendre sa respiration. »
    • Lu dans le cadre :

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...