Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

13 juil. 2012

CHRONIQUE Nuits d'enfer au paradis | Sortit le 16 avril 2008

  
Pour ce livre je vais modifier ma manière de rédiger. En effet après le synopsis je vais vous parler de chacune des nouvelles qui contiennent ce recueil. Petite information : ce livre fait partit d'une LC normalement prévu pour le 10 juin, mais comme c'est un ebook j'ai pris du retard dans ma lecture ^^'

  • Quatrième de couverture :
Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?
  • Nouvelle n°1 - L'enfer sur terre, de Stephenie Meyer :
« Lors d'un bal une mystérieuse inconnue fait son apparition, dès lors le malheur frappe chacun des invité, sauf un... »

J'ai bien aimé cette nouvelle, même si je ne me suis pas attaché aux personnages j'ai beaucoup aimé leurs natures. Il y a des chose auquel je ne m'attendais pas, et ça j'aime ! :) Par contre je dois dire que je n'ai pas reconnu le style de SM en lisant.
  • Nouvelle n°2 - La fille de l'exterminateur, de Meg Cabot :
« Marie, exterminatrice de vampire, s’aperçoit que sa meilleure amie est sous l'emprise de l'un d'eux. Aidé par Adam, un séduisant jeune homme, elle va tenter de le tuer lors du bal »

Cette nouvelle était pas trop mal aussi, hormis le début qui était un peu longuet, c'est dommage.
  • Nouvelle n°3 - Le bouquet, de Lauren Myracle :
« Frankie ne rêve que d'une chose : que son meilleur ami Will l'invite au bal. Seulement, lorsqu'elle et ses amis découvre le bouquet, tout bascule... »

Ma nouvelle préféré ! J'ai adoré l'ambiance qui règne ainsi que les personnages. Il y a eu un moment triste, les émotions étaient vraiment bien exprimée et j'avais l'impression d'être à la place de Frankie.

  • Nouvelle n°4 - Madison Avery et l'ange des ténèbres, de Kim Harrison :
« Madison est un bal en compagnie de Josh, un jeune homme pas très poli. Alors, lorsqu'un beau jeune homme l'invite à danser et à la raccompagné elle accepte même si Josh tente de l'en empêcher. Il ne faut pas suivre les inconnus... »

J'ai beaucoup aimé le début de cette nouvelle, mais à partir d'un certain moment ça commence à stagner un peu. Certains passages sont un peu confus, je n'ai pas tous compris. Il y aussi quelques longueurs c'est dommage. Heureusement vers la fin ça s'arrange ^^

  • Nouvelle n°5 - Baisers divins, de Michelle Jaffe :
« Miranda est un genre de wonder-woman, en effet elle à une force surhumaine, une ouïe sur-développé, entre autre. Sauf qu'avec les garçons c'est une débutante ! Alors, quand elle doit protéger une ado qui voudrait embrasser tous ce qui bouge, elle décide de l’emmener au bal... »

L'héroïne est pleine d'humour et l'ado qui l'accompagne est toute aussi marrante. Il y a de l'action, des surprises, une très bonne narration et une bonne dose d'humour. En bref : la total ! J'avais aimé sans plus Hantise du même auteur, mai j'ai adoré cette nouvelle !

  • Note global :
  • Un extrait de Le Bouquet, de Lauren Myracle :
« Je détalai dans le salon et m'accroupis à quatre pattes en tâtonnant le sol comme une cinglée. "Merde ! Si seulement il ne faisait pas aussi noir !" Le verrou se bloqua, et Will fit cliqueter les clés. Son souffle était rauque.
- J'arrive, Frankie !
Clic, clic, clic...
- J'aaaarrive...
Mon cœur atteignit un tel pic de frayeur que je me retrouvai propulsée dans une sorte d'état second. Le souffle coupé, je m'entendais pleurer et je voyais mes bras frapper le sol et s'agiter dans tous les sens comme des tentacules aveugles à mesure que je rampais.
Dans un bruit mat, le verrou coulissa puis s'ouvrit. »

  • Challenges :

4 commentaires:

  1. On a la même préférée!!! Le bouquet j'avais trop aimé. Ma deuxième préférée je dirais que c'est celle de `Kim Harrison et pas loin derrière celle de Michelle Jaffe. Celle de SM était pas mal, mais je suis totalement d'accord avec toi on ne retrouve pas son style.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi c'est ma préféré♥

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...