Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

19 juil. 2012

CHRONIQUE Mercy Thompson T3 | Sortit le 12 janvier 2011


  • Synopsis :
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. Il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

  • Les personnages :
Mercy est toujours aussi têtu et déterminée, c'est pour ça qu'elle va vouloir innocenter son ami. Vers la fin elle m'a beaucoup émue, j'ai éprouvé énormément de compassion pour elle. Mercy à souvent vécu des moments difficiles et c'est la reine pour s'attirer des ennuis, mais cette fois elle n'y étais pour rien et cette nouvelle épreuve va le changer.

Sam et Adam se révèlent et ils laissent entrevoir leurs sentiments. Je suis très contente de la tournure qu'à pris les choses et j'espère que ce sera encore mieux dans les tomes suivants ;) Mention spéciale pour Ben qui m'a beaucoup touché, il remonte beaucoup dans mon estime celui-là ^^
  • Mon avis :
J'ai eu un peu de mal avec le début de ce tome car nous rencontrons une petite longueur, pour le besoin de l'intrigue. Alors du coup je n'étais pas très motivé à lire la suite, mais heureusement que je l'ai fait car cette suite est excellente !

Après avoir découvert l'univers des loups-garou et des vampires, c'est maintenant au tour des fae ! J'ai beaucoup aimé découvrir leur mythologie et leurs principes, ont se rend compte que finalement certain fait historiques ne sont que fictions et que parfois les apparences son trompeuses. A noté quand-même que les loups-garou sont encore très présent, on en apprend donc encore plus sur eux, sur la hiérarchie et le fonctionnement d'une meute et ce n'est pas pour me déplaire.

Même si le premier quart était un peu long, les trois autres se sont lu d'une traite, j'ai adoré la tournure des événements et j'ai toujours trouver que les choix de Mercy était les bons. J'avais trouver le second tome un peux en dessous du premier mais je peux vous dire que maintenant c'est le troisième mon préféré ! :)

En conclusion je dirais que c'est une très bonne saga bit-lit qui vaut vraiment le coup alors n'hésitez pas à vous lancer ;)

  • Un extrait :
« - Tu me renvoies chez moi ?
Je flirtais, là ? Oui, il semblait bien.
Il sourit, d'abord avec les yeux, puis avec les lèvres, un sourire à peine perceptible, mais qui suffit à faire accélérer le battement de mon cœur.
- Tu peux rester, si tu le désires, dit-il en flirtant à son tour. (Puis ses yeux étincelèrent et il eut le mot de trop.) Mais je pense qu'il y a trop de gens dans les environs pour que nous puissions faire ce que je voudrais.
Je contournai hâtivement le mari de Honey et m'empressai de sortir, mais le bruit que mes tongs émettaient ne put couvrir son dernier commentaire :
- J'aime beaucoup ton tatouage, Mercy.
Je gardai le dos droit en m'éloignant afin qu'il ne devine pas le sourire qui barrait mon visage.
»

  • Challenges : 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...