Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

19 juil. 2012

CHRONIQUE Lune de miel, Lune de sang | Sortit le 2 décembre 2011



C'est l'un des livres que j'ai reçu lors de mon SWAP avec Joanskingdom. J'avais hâte de le découvrir ! :) Pour ce livre je vais modifier ma manière de rédiger. En effet après le synopsis je vais vous parle de chacune des nouvelles qui contiennent ce recueil. Et ensuite vous donner mon avis global.
  • Quatrième de couverture :
Tous les jeunes couples rêvent d’une lune de miel inoubliable et romantique. Mais que faire quand des forces sur naturelles s’invitent à la noce ?
Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit dans neuf aventures signées par les maîtres du genre : Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine, P.N. Elrod, Caitlin Kittredge, Marjorie M. Liu, Katie MacAlister, Lilith Saintcrow, Ronda Thompson.
Neuf auteurs, neuf nouvelles… et neuf façons différentes de vivre sa lune de miel.
Vous aussi, sautez le pas et dites « oui » !

  • Nouvelle n°1 - Traque, de Kelley Armstrong :
« Ici il est question de la Lune de Miel d'Elena et Clay, deux loups-garou. Malheureusement elle va être perturbé par leurs congénères... »

J'attendais beaucoup de cette nouvelle puise qu'elle à été écrite par une de mes auteurs favorites depuis que j'ai lu sa trilogie Pouvoirs Obscurs. Au final je ressort légèrement déçu, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages et j'étais au départ un peu perdu. Le style de l'auteur est toujours aussi bien et il y a quand même pas mal d'action, et ça c'est super :)
  • Nouvelle n°2 - Heorot, de Jim Butcher :
« Harry Dresden est un magicien et est le seul de Chicago. Un soir un mai fait appel à lui pour aider un jeune marié qui souhaite retrouver sa femme disparue »

Pour être franche, je ne garde pas vraiment de souvenirs de cette nouvelle. Je me souviens d'une bonne écriture mais d'un personnage bien trop léger et d'une intrigue un peu trop surréaliste... 
  • Nouvelle n°3 - Vacance à la romaine, ou SPQ-arrrgh, de Rachel Caine :
« Il s’agit d'une suite par rapport à une précédente nouvelle. Cecilia s'apprête à se marier avec Lyam, un ex pirate maudit dont elle à briser la malédiction.. Mais alors qu'elle tente de convaincre son équipage qu'elle n'est pas une sorcière, ils se font attaquer... »

Rachel Caine fait aussi partit de mes auteurs favoris depuis que j'ai découvert ça saga Vampire City, qu'on ne présente désormais plus ! :) J'ai a-do-ré cette nouvelle, c'est de loin ma préféré ! L'ambiance change puise qu'ici il est question de pirate/ex-pirates et d'une humaine qui part en lune de miel avec l'un d'eux. J'ai réussi à m'attacher aux personnages et j'étais même un peu frustré que la nouvelle ne continue pas ^^
  • Nouvelle n°4 - Telle mère, telle fille, de P.N. Elrod :
« Lors de son propre mariage, le marié disparaît. Seul un bout de papier sur lequel figure un message étrange reste. Que lui est-il arrivé ? »

J'ai bien aimé cette nouvelle, il n'y avait pas trop de longueurs et l'intrigue - menée sous forme d'enquête - était intéressante. Certains personnages étaient étranges, on se demande à qui on peut faire confiance pendant tout le long de notre lecture ;)
  • Nouvelle n°5 - Mortelle Lune de Miel, de Caitlin Kittredge :
« Pete et Jack sont en vacances dans un hôtel miteux. Mais bientôt ils s’aperçoivent que cet hôtel qui ne paie pas de mine cache bien des choses... »

Je suis assez mitigé sur cette nouvelle... En effet, au début on pense que les personnages sont ensemble (entendez par là qu'ils forment un couple) et puis en fait on nous dit que non, et puis à la fin on nous dit que oui. « BON ALORS ILS SONT EN COUPLE OU PAS ?! » est une phrase que j'ai penser pendant toute ma lecture, c'était désagréable de ne pas réussir à me situer et à situer les personnages. A noter aussi qu'il y avait une petite longueur à un moment, heureusement il y a un peu d'action pour rattraper la chose. Mais ce n'est pas suffisant.
  • Nouvelle n°6 - Les liens du coeur, de Marjoie M. Liu :
Pour être franche je suis incapable de vous faire un résumé de l'histoire, je n'ai pas été captivé du tout et j'ai pas vraiment compris l’intérêt de cette nouvelle. Je repart déçu...
  • Nouvelle n°7 - Tu donnes ta langue au chat ? de Katie MacAlister :
« Raphael et sa compagne son en lune de miel dans un château apparemment hanté. Lorsque ledit fantôme apparaît et leur demande de l'aide, ils se verront bien obliger de l'aider. »

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, et pourtant ce n'était pas gagner ! En effet, il a fallu plusieurs pages avant que je connaisse le prénom de la narratrice. C'est peut-être idiot mais j'aime bien connaître ce détail à mon sens important ^^ Heureusement la suite est bien mieux et j'avoue avoir adoré le suspens et le mystère qu'il y à.
  • Nouvelle n°8 - Pour le pire, de Lilith Saintcrow :
« Lors de leur lune de miel, Mitchel Black découvre que sa femme Kat est une tueuse de vampire alors même qu'elle découvre qu'il est un loup-garou. Leur amour va-t-il résisté à ses révélations ? »

J'ai beaucoup aimé le début, qui est le moment des révélations. Je me suis mise à la place des personnages : « Qu'est-ce que ça me ferai si mon mari était un loup-garou ? » Les personnages ont beaucoup d'humour, ce qui personnellement me fait oublier les quelques longueurs qui suivent. Un bilan mitigé pour cette nouvelle.
  • Nouvelle n°9 - Qui a peur de Sam Wulf ? de Ronda Thompson :
« Tout les hommes de la famille Wulf sont frapper par une malédiction qui les transforment en loup-garou lorsqu'ils rencontrent leur grand amour. Sam Wulf est lui aussi atteint de cette malédiction, va-t-il réussir à s'en défaire ? »

J'ai adoré cette nouvelle ! Sam et sa compagne partent en lune de miel dans un petit cabanon au milieu de la foret. Malheureusement la nature en à décider autrement et, après une écharde dans le pied et une attaque de moustique, qui aurait cru que Sam allait devoir se transformer en loup ? Sûrement pas sa compagne ! J'ai aimé le fait qu'elle ne s'en rende pas compte tout de suite, l'histoire est plus crédible. J'ai adoré le style de l'auteur, il me donne vraiment envie de connaître ces autres romans :)
  • Ma note globale :
  • Extrait de Traque, de Kelley Armstrong :
« Il fallait que je me débarrasse du cabot. Le plus simple aurait été de le tuer, mais malheureusement, c'était hors de question. Si Eléna l'apprenait, elle péterait un plomb. J'en entendrais encore parler dans dix ans : " Clay n'a même pas pu tenir jusqu'au bout de notre lune de miel sans buter quelqu'un".
Elle le dirait en rigolant... dans dix ans. Mais sur l'instant, elle serait furax
. »

  • Les challenges :

2 commentaires:

  1. Je l'ai aussi reçu lors d'un SWAP récemment, il faut que je m'y mette rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'ai reçu lors du SWAP Milady ;) Bonne lecture alors ! :)

      Supprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...