Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

6 juil. 2012

CHRONIQUE Damnés T3 : Passion de Lauren Kate | Sortit le 01/12/11


Certains lecteurs de cette saga on été déçu par ce tome, voilà pourquoi j'ai mis autant de temps à vouloir le lire. Et comme j'avais été déçu par le second, j'étais encore moins motivé ! La chronique ne contient aucun spoiler évident, mais pour ceux qui n'aurait pas lu le tome 2, ne lisez pas le synopsis ;)
Voici mes avis sur les précédents tomes : tome 1 - tome 2

  • Synopsis :
Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire d'amour s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, anéanti par le chagrin. Cherchant désespérément à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes réincarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque ? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire.
Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.

  • Les personnages :
 J'avoue avoir adoré Luce dans ce tome ! Elle est forte, réfléchie, et elle sait ce qu'elle veut. En effet elle cherche à connaître le pourquoi du comment et est vraiment déterminé, et ce du début à la fin. Daniel quand à lui est assez présent et il remonte dans mon estime. Je l'avais trouver vraiment insupportable dans le second tome, et je détestait l'idée qu'il puisse cacher tout un tas de chose sur son histoire avec Luce.

Cam et tous les autres ne sont que très très peu présent mais ça ne m'a pas déranger plus que ça. Mention spéciale en revanche pour Bill, qui m'a beaucoup surprise vers la fin... :o

  • Mon avis :
La couverture est toujours aussi magnifique est agréable au toucher, je suis vraiment fan ! Le style de l'auteur est plus sympa à lire que dans le second tome, j'ai beaucoup aimé la légèreté avec laquelle elle raconte les événements passé et présents. Le récit est très cohérent et l'intrigue demeure intéressante malgré le manque d'action évident.

Les chapitres - qui sont d'une longueur moyenne - alternent le point de vue de Luce et de Daniel. J'ai beaucoup aimé cet aspect de la narration car nous découvrons l'histoire à travers les yeux des deux protagonistes principaux.

J'ai trouver un aspect documentaire au livre car nous assistons à la vie de plusieurs époques à travers les diverses incarnations passées de Luce, et les différents rôle qu'elle à rempli au cours des siècles : servante, infirmière en temps de guerre, en passant par fille d'un chef de tribu.

A ma grande surprise ce tome m'a permis de me réconcilier avec cette saga car le second m'avait bien déçu. Nous avons là un tome très reposant mais qui pose les bases d'un final chaotique. A voir, donc, avec le T4 qui sort fin 2012 ;)

  • Quelques extraits :
« Luce tomba à genoux sur les marches de pierre.Elle se prit le visage dans les mains.
- Je ne sais pas comment tu supporte d'éprouver à chaque fois la meme tristesse.
Il l'aida à se relever
- La meme extase
- Le meme feu qui importe tout....
- La meme passion qui embrase tout de nouveau.Tu ne sais pas.Tu ne peux pas te rappeler comment c'est merveilleux...
»


« - Je suis désolé d'avoir fui de la sorte, déclara-t-elle.
- Ne le sois pas, répondit-il en toute sincérité. Il fallait que tu partes. C'était écrit: il fallait que cela arrive. Nous avons agi au mieux, Lucinda.
Elle fût émue au larmes.
- Je commençais à croire que je ne te reverrais jamais,avoua-t-elle.
- Combien de fois t'ai-je répété que je te retrouverais toujours ?
»


  • Les challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...