Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

25 juin 2012

CHRONIQUE Sarah Dearly T1 | Sortit le 20 août 2010


« Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine ! »



Avant toute chose je tient à remercier ma cop' Gr3nouille pour avoir accepter de troquer les deux premiers tome de cette saga avec moi. C'est grâce à elle si j'ai pu la découvrir :)

L'histoire :

A l'issu d'un rendez-vous arrangé avec un homme, Sarah Dearly se voit transformer en vampire et, même si au début elle n'y croira pas, elle ne tardera pas à découvrir que sa vie va radicalement changer. Alors qu'elle essaie d'échapper à des chasseurs de vampires, elle va être amené à rencontrer Thierry, un vampire suicidaire de 600 ans qui va l'aider à faire ses premiers pas dans ce nouveau monde.
Et comble de l'horreur, Sarah rencontrera aussi Quinn, un chasseur de vampire qui veut lui faire la peau et qui va donc vouloir la tuer à 2 reprise, jusqu'à ce que la situation se retourne contre lui d'une manière inattendu...

Les personnages :

J'ai immédiatement adopté Sarah. Elle est belle, classe, sarcastique, drôle, intelligente et ne manque pas de répartie. Elle garde son sang froid dans bien des situations, et malgré une semaine passé dans la peau d'un vampire (et toutes les chroses qui vont lui arriver) elle reste lucide. Même dans les pires situations elle ne manque pas une occasion de nous faire rire et elle est même capable de regarder les vitrines des boutiques alors qu'elle essaie d’échapper à un chasseur de vampire. Des situations comme celle-ci, elle va en vivre plusieurs, et ses réactions sont toutes plus drôles les unes que les autres ^^

Thierry est un vampire sexy en diable âgée de 600 ans et est suicidaire. C'est peu commun pour un vampire xD. Un personnage que j'ai assez apprécié même s'il est un peu trop sérieux par moment. En revanche il est touchant et gentil, il faut juste savoir y faire avec lui et Sarah se débrouille à merveille !

Quinn est un personnage que j'ai beaucoup aimé aussi, en premier lieu froid et indifférent, il se révélera être quelqu'un de sympathique et drôle. Bien que parfois sérieux et fort, on lui découvrira certaines faiblesses et nous allons nous attacher à lui :) J'espère le voir autant dans le second tome et j'ai hâte de voir comment sa situation va évoluer.

J'ai beaucoup aimé George aussi, c'est un peu "la bonne copine" au masculin ;)

Mon avis général :

Les + :

Le roman commence sur les chapeaux de roues car nous entrons dès la première ligne dans l'action avec la transformation de Sarah entre autres. Au début elle va croire que le type qui la transformer est un dingue et va faire en sorte de se réveiller de son mauvais rêve. Mais alors qu'elle tente de trouver une explication logique au fait que des chasseurs de vampires ce sont lancé à ses trousses et que son reflet dans le miroir disparaît, voilà qu'elle en arrive à lécher le doigt blessé de sa patronne. Là, plus moyen de nié l'évidence et Sarah va devoir apprendre à vivre à la mode vampire.

Nous apprenons à connaître les personnages au fur et à mesure que l'histoire avance, il y a des rebondissements, beaucoup d'action et une touche de romance. L'humour quand à lui est très présent, Sarah m'a fait penser à Anita Blake ou encore à Rebecca Kean.

Pendant ma lecture je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce roman c'est un peu du Buffy contre les vampires mais à l’envers. Ici, on ne suit pas les aventures d'une tueuse de vampires, on suit celles d'une vampire qui essaie d'échapper aux tueurs de vampires. Ironique, non ? ;)

Ce premier tome annonce une nouvelle (plus si nouvelle que ça) saga prometteuse et il me tarde de lire le second tome. Tout les ingrédients du succès sont réuni : une très bonne intrigue, une bonne ambiance, des personnages aux charmes redoutables, et une héroïne forte doté d'un humour à toute épreuve. Ce mélange entre Bit-lit et Chick-lit est une vrai réussite !

« - Partez.
Sa voix etait profonde et morose.

- Bon sang, c'est terriblement haut, hein? (Je me glissai plus pres de lui, en crabe) Aidez-moi !
- Aidez vous vous meme. Ne voyez vous pas que j'ai l'intention de me tuer ? répondit l'homme, en regardand en bas, vers les eaux sombres.
- Aidez moi d'abord, et tuez vous ensuite, raisonnai-je. »


« - Vous êtes une vampire?
- Oui
- Vous n'en avez pas l'air. [...]
- Et à quoi devrait ressembler un vampire, selon vous?
- Je ne sais pas. [...] Plus équilibré, je crois. Entièrement vêtu de noir. Et avec des dents pointues... ne devriez-vous pas avoir des crocs ? [...]
- Le noir ne me va pas au teint : il me fait paraître bien trop pâle, expliquai-je. Et apparemment, les dents poussent avec le temps.
- Je vois. [...]
- Alors, vous me croyez?
- Oui, dit-il. (Il fourra la main dans sa poche pour en tirer un pieu en bois, qu'il posa devant lui sur le bar.) Je vous crois.
»

3 commentaires:

  1. Ah ben tu vas aimer le tome 2 ! lol Je suis contente que cette saga te plaisent autant :D Au moins, je sais que je ne m'en suis pas séparée pour rien & je ne regrette plus du tout =D (au pire si jamais je suis en manque de lecture (!) & que j'ai envie de les relire je sais où ils sont lol)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, si l'envie te prend de les relires tu sais ù les trouver x)

      Il me tarde de lire le tome 2, il faut déjà que je lise mes livres prioritaires et ensuite... Je retrouve Sarah !!! :D

      Supprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...