Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

27 juin 2012

CHRONIQUE Les vampires de Manhattan T1 de Melissa De La Cruz | Sortit le 24 octobre 2007


Je n'avais pas prévu de lire ce livre que j'ai dans ma PAL depuis plus d'un ans avant au moins septembre. Mais j'étais en panne de lecture et il me fallait un livre peu épais, donc c'était l'occasion.

  • Synopsis :
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

  • Les personnages :
Les personnages sont stéréotypé à un maximum. Nous avons Theodora, la fille qui s'habille mal alors qu'elle à de gens riche dans sa famille. On a aussi Jack, lui c'est le beau gosse du lycée et aussi le capitaine de l'équipe de crosse qui fait tomber toute les filles, Theo y compris (Bah oui, tant qu'à faire !).

Ajoutez à cela Bliss, la nouvelle qui essaie de trouver ça place et qui est donc devenu le toutou de la reine des abeilles, j'ai nommé : Mimi, la soeur jumelle de monsieur beau gosse (Jack, donc) qui est tout aussi belle : blonde, grosse poitrine, bref vous voyez le tableau. Alors elle, c'est la pimbêche de base, la reine du lycée qui méprise tout le monde, qui se croit supérieur... en bref : une véritable garce (si, si, c'est le mot) imbuvable que j'ai eu envie de claquer tout au long du livre.

Le seul que j'ai bien aimé c'est Dylan, l'incompris de service qui subit les pires moqueries. Oui, encore un stéréotype c'est vrai, mais c'est le seul qui tient la route dans ce bouquin.

  • Mon avis :
J'ai eu la surprise de découvrir que ce livre était un véritable catalogue des grandes marques. En effet, toutes les 3 lignes ont à droit à un étalage de vêtements, de chaussures, de maquillages, sacs à mains et autres signes de richesse. Si vous souhaitez vous la jouer pimbêche et que tout votre lycée soit à vos pieds, achetez ce livre : c'est un véritable petit guide pour y parvenir !

Hormis ça, il ne se passe pas grand chose d'intéressant. Pendant les trois quarts du roman on nous parle de leur vie au lycée qui, soit-dit en passant, est une véritable reproduction du film Sexe Intentions ou encore de la série Beverly Hills 90210.

J'ai l'impression que l'auteur à voulu nous raconter la vie des gosses de riche tout en ajoutant une intrigue vampirique puise que, comme vous le savez, c'est la mode depuis le boom Twilight. Melissa De La Cruz à aussi ajouter un peu de mannequina, et très franchement je me demande ce que ça fou là ! La sauce n'a pas pris avec moi, et d'après ce que j'ai lu sur le net : ça n'a pas pris avec pas mal de blogueurs...

Il faut les 3/4 du livre pour que les choses bougent un peu et que ça devienne un peu plus intéressant. Mais c'était trop tard car j'avais déjà perdu mon envie de lire.
Dans ce livre y a vraiment rien de transcendant, ça reste plat et sans grand intérêt : je me suis ennuyé pendant les 3/4. Le seul point positif c'est que les chapitres sont très court, et comme vous le savez : j'adore ! 

J'ignore si je vais me laisser tenter par la suite, c'était très gnan-gnan et très superficiel mais le dernier tiers était potable, quoique je reste un peu dans le flou, surtout avec la fin que l'on nous à servis... Si je lis la suite ça ne sera pas avant plusieurs mois, voir jamais. Advienne que pourra.
  • Un extrait :
« Mimi repéra Jack qui rattrapait Theodora en courant pour lui parler, et tous les deux qui se lançaient dans une conversation intense à mots couverts. Mimi n'aimait pas cela du tout. Elle ne savait vraiment pas pour qui se prenait cette Theodora, qu'elle soit appelée à faire partie du Comité ou pas. Elle n'aimait pas la manière dont Jack la regardait. La seule autre personne qu'il regardât ainsi, c'était elle. Et Mimi était bien décidée à ce que cela ne change pas... »

  • Ce livre fait partit des challenges suivants :

6 commentaires:

  1. Ayant lu les trois premier tome, je dirais que le second a peut-être plus d'action, mais dans le troisième il se passe pas ngrand chose et là j'ai encore le 4 et le 5 dans ma PAL que je devrai lire un jour... ça se lit vite et les chapitre sont court!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base cela devait être une trilogie, mais là il y a 6 tome, non ? C'est dans un but comercial je pense, sauf que la qualité n'a pas l'air d'y être... Je verrais si je lis les autres :s

      Supprimer
  2. J'ai le tome 1 & 2 dans ma PAL.. Cadeaux de mon homme pour un Noël.. Mais j'ai vraiment pas envie de les lire du coup en fait :/ c'est pas spécialement ton avis qui me rebute, c'est l' "étalage de vêtements, de chaussures, de maquillages, sacs à mains et autres signes de richesse" qui me plait pas xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les vêtements et tout, tu n'y couperas pas, t'es obliger de les voirs tellement y en a pleins xD

      Je te souhaites bonne chance ^^'

      Supprimer
  3. Mouais ben j'ai pas forcément envie de les voir x)
    Tant pis je verrai bien, merci xD

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...