Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

8 juin 2012

CHRONIQUE Le monde de chasseuse de la nuit | Sortit le 02/12/11


« La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu'ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus. »






J'ai reçu ce livre lors de mon swap avec Joanskingdom. Je n'avais jusqu'à présent pas eu le temps de le lire, entre les LC et autres livres prioritaires mais, tenaillé par l'envie de le lire, j'ai réussi à me trouver un petit temps pour y glisser au moins ce premier spind-off...

L'histoire :

Denise est une humaine qui connaît l'existence du monde de la nuit puise que sa meilleure amie Cat est une hybride mi-vampire, mi-humaine. Mais, suite à la perte de son mari Randy, elle décide de s’éclipser de ce monde pour faire son deuil. Jusqu'à ce que frappe à sa porte Raum, un démon à la recherche de l’ancêtre de Denise, avec qui il avait conclu un pacte il y a longtemps.

Ce démon exigera d'elle qu'elle retrouve son ancêtre et pour être sûr de pouvoir lui faire confiance il lui imprime des marques, qui feront d'elle un démon si elle n'obéit pas. Denise, ne voulant pas ennuyer Cat et son mari Bones, est bien obligé de demander l'aide de Spade, un Maître Vampire de plusieurs siècles et ami de Bones, alors qu'elle s'était juré de ne plus se mêlée le monde de la nuit...

Les personnages :

Nous allons enfin découvrir Denise autrement qu'à travers Cat. Bien qu'elle soit dans le deuil, nous découvrons une personne forte qui cherche à reconstruire sa vie loin des vampires. Elle à une force de caractère énorme, je ne sais pas comment elle fait pour avoir autant de courage face à tout ce qu'elle traverse. Elle va beaucoup se remettre en question et si cela peut énervé certain, j'ai tout à fait compris ce comportement.

Spade est doux, attentionné et protecteur envers Denise. C'est un autre Spade que nous découvrons, totalement différent de la série centré sur Cat et Bones. Ici, nous avons face à nous un Spade torturé par son passé. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui, je le trouve encore plus intéressant que dans la série et mon regard à totalement changer. Je vais lui accorder bien plus d'importance qu'avant.

En plus de ces deux personnages, nous auront le plaisir de croiser la route de Ian, qui n'était pas bien présent dans le tome 4 si mes souvenirs sont bon. Mencheres fera aussi son apparition et nous croiseront bien évidemment Cat et Bones dans la seconde moitié du roman ! :)

Mon avis général :

Les + :

Je n'ai pas trouver de négatif, donc il n'y en aura pas ^^

La plume de Jeaniene Frost est toujours aussi efficace, fluide et habile. L'histoire est très agréable à lire, l'intrigue est très bien développée et captive le lecteur. Les événements se succèdent rapidement, on n'a peu de temps pour se reposer tellement nous somme pris dans la course contre la montre à laquelle se livrent Denise et Spade. Nous voyageons beaucoup à travers le monde, c'est très vivant.

Le récit est à la troisième personne et nous fait vivre le point de vue des deux personnages, ce qui nous permet de suivre leur évolution respective ainsi que leur sentiment. C'est un très bon point ;)

Ce qui un point très positif selon moi c'est le fait que tout est très bien expliqué, il n'est donc pas nécessaire d'avoir lu les 4 premiers tomes pour comprendre ce qu'il se passe. Grâce aux apparitions de personnages que nous connaissons déjà, j'ai pris ce spind-off comme une sorte de suite, un cinquième tome si vous préférez ;)

Je ne regrette absolument pas la découverte de ce premier spind-off qui est à la hauteur des premiers volumes de la série. Cela m'a permis de comprendre un peu plus les relations entre un vampire et sa propriété ainsi que de me replonger dans cet univers.

Informations supplémentaire :

Tout comme le second spind-off déjà sortit en France, ce livre est à lire après le tome 4 et avant le tome 5.
Les deux passages suivants sont assez long mais je ne résiste pas à vous les montrer tellement j'ai rigoler en les lisant ! :D

« - Salut, mon pote, dit Ian en faisant un signe amical de la main à Spade.
Spade esquissa un sourire.
- Ian ! s'exclama-t-il d'une voix tout aussi enjouée.
Puis il sauta sur l'autre bateau et lui décocha un coup de poing si violent qu'Ian en tomba à l'eau. Denise retint son souffle, Cat camoufla un sourire et Crispin leva les yeux au ciel.
- Était-ce vraiment nécessaire ? demanda-t-il
- Aucun doute là-dessus, répondit froidement Spade
Ian nageait sur place et ne paraissait pas le moins du monde surpris.
- Bon, tu t'es calmé les nerfs. Est-ce que je peux remonter à bord sans que tu me frappes de nouveau ? Ou bien est-ce que je reste ici à profiter de la faune marine ?
- Et si tu barbotais jusqu'à ce que tu croises un requin ? Comme ça, vous pourrez discuter de tous vos points communs, rétorqua Spade.
»

« - "... jamais nul ne sait ce que trame, coeur de femme, femme, femme, feeeeeeeeeeeeeeme..."
Il s'agissait de la voix de Ian, forte et fausse. Denise cligna des yeux.
- C'est un code ?
Spade secoua la tête avec dégoût.
- Non. C'est la "Veuve Joyeuse".
Bones ouvrit la porte en silence un instant plus tard, faisant sursauter Denise.
- Il est tellement beurré qu'il peut à peine marcher, annonça-t-il. [...]
- "... elle changent du soir au matin, hier ne ressemble pas à demain..." continua de chanter Ian.
Son récital fut interrompu par un grand fracas.
- D'où elle sort cette fichue statue ? Euh, c'est du toc de toute façon. "Pas moyen de comprendre le coeur fémnin..."
Après de nouveaux heurts, l'amateur d'opérette apparut. Les yeux de Ian étaient injectés de sang, son visage maculé de boue et sa tenue débraillée.
- Salut, la compagnie ! déclara-t-il joyeusement. J'ai passé une soirée géniale.
- Ian, mon pote, tu n'as pas l'air très en forme, dit Spade entre ses dents en le fusillant du regard. On va te mettre au lit avant que tu casses autre chose.
- "... On n'y fera jamais rien de rieeeeeen ! " conclut triomphalement Ian.
Cat regarda Bones et grogna.
- Quelle loque, marmonna-t-elle. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...