Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

9 juin 2012

CHRONIQUE Demonica T1 | Sortit le 20/04/12

« Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…
Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.
D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?
»


Il m'est arrivé de tomber sur une chronique ultra négative d'une blogueuse dont je tairait le nom et cette dernière avait complètement descendu le T1 des Chroniques de MacKayla Lane. On a tous le droit de ne pas aimer mais là il n'y avait même pas de respect pour le travail de l'auteur. J'étais tellement choquée que je m'était dite que je ne ferais pas de critiques aussi négative. Je ne vais pas démonté ce livre autant que cette blogueuse l'avait fait car j'ai du respect envers le travail de l'auteur, mais je ne vais pas vous mentir : la chronique qui va suivre sera très négative...

L'histoire :

Le résumé est assez complet concernant le gros de "l'intrigue". Il n'y a pas grand choses d'autres à raconter mis à part le sexe, donc on va s'en passer...

Les personnages :

Eidolon est médecin et est aussi un démon incube, ceux de sa race sont motivé que par un seul objectif : assouvir leur soif de sexe. Mais jusqu’alors, Eidolon avait - attention : extrait du livre, que j'ai censuré - un "balais dans le c**" (On voit tout de suite comment c'est écrit).  Il ne se retient pas de lâcher des grossièretés, n'a pas vraiment de respect et fait ce qui lui chante sans l'accord des personnes concernés. Tu parles d'un "héros" ! ...
Mais lorsqu'il rencontre Tayla,  il ne pensera plus qu'avec ce qu'il à dans le pantalon, et rien d'autre.

Tayla, elle, je l'ai un peu plus apprécié. C'est quelqu'un qui à vécu des choses dur et elle en est encore hantée aujourd'hui. Sa mère à été violer par un démon sous ses yeux, ce qui aura un impact dans ses relations avec des hommes.

Mon avis général :

Les - :

« Sexy, sombre et plein de suspense, Demonica va vous couper le souffle » disait Lara Adrian, l'auteur de la saga Minuit. Eh bien c'est sûr que devant tant de vulgarité et de scène de sexe, je suis sans voix !

La première scène de sexe arrive dès le deuxième chapitre. J'ai envie de dire "c'est une blague ?" Et dans tout le roman, il n'y en aura pas moins de 8 si mes souvenirs sont bon et ça dure une quinzaine de pages parfois. En plus, il y en a aussi quelques autres qui sont plus petites, ça doit monter à 10 scènes je crois.. --'

Ah, et surtout : Il suffit à Eidolon de redonner sa bague à Tayla pour qu'ils s'envoient en l'air pendant 10 plombs. Ridicule. De plus, tout est prétexte à finir en scène à caractère sexuel. Pourquoi ? Eh bien parce que, voyez-vous, lorsque Tayla veut se diriger vers la porte d'entrée, elle tombe sur son lit (qui est pourtant dans sa chambre).
Non mais c'est sérieux la ? On est pas naïf à ce point là !

Si vous ajoutez à cela tout les propos vulgaires et obscènes que crache les personnages, eh bien croyez-moi ça devient vite insupportable voir énervant et lassant !

L'histoire parlait de démons, ce qui n'est pas vraiment courant et est donc original, dommage que l'auteur n'ai pas su exploiter cet univers plein de ressources. Au lieu de ça, elle s'est centré sur le sexe et la vulgarité, c'est encore plus dommage.

De plus, j'ai eu énormément de mal à distinguer les espèces, tout n'est pas clair. Le roman démarre tellement vite et le sexe débarque sitôt après, du coup on n'a pas le temps d'en apprendre sur les démons et on se retrouve - pardon pour le terme familier - littéralement paumé.

Bref, j'ai horreur d'abandonner un livre et c'est la seule raison qui m'a poussé à continuer ma lecture...

Les + :

Heureusement, l'intrigue prend un peu plus de place dans la seconde moiter du roman même si le sexe est énormément présent encore. L'histoire se développe un peu plus mais je n’adhère toujours pas à Eidolon.

Au tout début du livre on à droit à un glossaire. Personnellement je ne m'en suis pas servie car toutes les définitions qui y sont noté sont déjà présente dans le livre. Tandis que tout les mots inconnu qui ne sont pas expliqué dans le livre ne sont pas dans le glossaire. Illogique.
Bref, c'était quand même une une bonne idée au départ...

- - - - - -

A toutes les personnes qui ne supportent déjà pas Chasseuse de la nuit, en plus de ces spinds-off : oubliez Demonica. Mais il faut savoir que je ne suis pas trentenaire, et j'en suis même loin ! Ce qui ne me plait pas peut peut-être vous convenir même si je ne vous conseille pas Demonica pour autant ^^

Apparemment le deuxième tome est bien meilleur que le premier, mais je ne le lirais pas s'il est dans la lignée du tome 1. Je me renseignerais pour savoir si les deux nouveaux héros sont moins bouillants que Eidolon et Tayla.

Possédez-vous ce premier tome ? L'avez-vous lu ? Pensez-vous le lire ?



J'ai eu du mal à trouver un extrait potable...

« - Je vais vous détacher les poignets pour que vous puissiez manger. N'essayez pas de me combattre. L'hôpital est sous la protection d'un sort empêchant toute violence dans son enceinte.
C'est ça. Elle attendit qu'il l'ait libérée. Puis elle sourit et essaya de lui flanquer un coup de poing en pleine figure. Une vive douleur lui fendit le crâne. Elle retomba en arrière, se tenant la tête à deux mains.
-Je vous avais prévenue.
- Mon cul, gronda-t-elle. Vous vouliez que je tente quelque chose.
- Peut-être un peu.
»

7 commentaires:

  1. J'avais moyen envie.. Maintenant que je sais que le sexe est trop présent, je ne le lirai pas ! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas m'excuser de ne pas te donner envie de le lire, je suis même contente : je t'ai épargné lol !!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec ce premier tome. J'avais lu plusieurs avis négatifs donc j'étais prévenue, même si je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Comme toi, on m'a dit que le tome 2 était bien meileur donc je pense essayer de le lire mais c'est loin d'être dans mes priorités.

    RépondreSupprimer
  3. Mon avis rejoint le tien. J'ai trouvé le style de l'auteur pas terrible surtout dans la première partie, et les personnages vraiment pas attachant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eidolon est le personnage que j'ai le plus détester, vraiment pas un homme exemplaire...

      Supprimer
  4. Mouhahaha je suis d'accord avec tout ce que tu as dis dans ta chronique mais j'avoue que moi j'ai aimé, j'ai passé un très bon moment, même si c'est clair que je ne pourrais pas lire que cela parce que bon... VOILA !
    D'ailleurs j'ai bien ressenti aussi au début le fait que certains termes n'étaient pas assez expliqués et j'étais complètement perdue. Mais l'histoire de base m'a plu en fait, l'histoire de l'héroïne, de sa clique, etc...
    Mais je peux totalement comprendre qu'on ne puisse pas aimer, ça c'est clair ! LOL
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrais pas lire que ça moi non plus, déjà que j'ai cru jeter ce livre par la fenêtre plus d'une fois xD
      Bises

      Supprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...