Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

15 mai 2012

Top Ten Tuesday [3]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10
 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par
The Broke and the Bookish et repris
en français par Iani.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Cette semaine je n'ai pas été beaucoup inspiré donc il n'y aura que 6 places ;)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

~ Voici le thème de la semaine :

Les 10 livres dont vous n'attendiez pas grand chose mais qui vous ont positivement surpris .

1. Lycée Out
J'ai repéré ce livre à France Loisirs grâce à la quatrième de couverture. j'ai pensé que ce serait une lecture sympa sans m'imaginer une seule seconde que ce serait un énorme coup de coeur ^^

2. Vampire City, la saga
J'avais acheter le premier tome plusieurs mois avant ma lecture. Je ne pouvais plus le voir dans ma PAL donc je me suis lancé dedans. J'ai été surprise par mon coup de coeur, je ne m'y attendais pas ^^

3. Fruits basket
Il s'agit d'un manga dont j'avais vaguement entendu parler et que j'ai revu en rayon dans les soldes France Loisirs. Du coup j'ai feuilletez un peu et j'ai trouver les extraits pas mal, c'est il y a seulement deux semaines environ que j'ai décider de me procurer tout les tomes. Sachant que je suis très difficile en manga je ne m'attendais pas à rencontrer pleins d'émotions au cours de mes lectures : Rire, larmes (oui, oui), tout y passe!


4. Le secret des glaçes
Il s'agit de l'avant-première hivernale de chez France Loisirs. Travail oblige, je l'ai pris en faisant confiance à mes collègues. Ce n'est pas ce que je lis d'habitude donc j'étais quand même dubitative, mais finalement c'est un excellent livre^^

5. Cherub
Je l'ai reperé chez France Loisirs aussi, lorsque les 2 premiers tomes (réunnis en un) sont arrivés dans la livraison du matin. Le resumé avait l'air sympa, j'ai tenté, et j'ai adoré. Un  mini-James Bond qui plaira également au filles puise que nous avons un peu de romance (léger, léger lol). Bref, pas un incontournable non plus mais j'ai eu de super bonnes lectures pendant les 4 premiers tomes, à voir par la suite :)

6. Insatiable
Lorsque j'ai acheter ce livre je n'en attendais pas grand chose. Pourtant, même si ce n'est pas un incontournable, j'ai été agréablement suprise.

2 commentaires:

  1. La couverture m'a aussi donnée envie de lire Lycée Out, il va falloir que je me le procure, en espérant l'apprécié tout autant que toi.

    RépondreSupprimer
  2. La plupart des avis sont positif donc je ne pense pas que tu sera déçu ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...