Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

13 mars 2012

CHRONIQUE du Tome 4 de Vampire City


Vampire City T4 est sortie le 3 novembre 2011

« Morganville : petite cité du texas où vampire et humains vivent en harmonie. Ou presque... Quand M. Bishop, vampire de son état depuis des siècles, débarque en ville, les humains n'ont jamais couru un si grand danger.
Amélie, la Fondatrice, voit le nouveau venu d'un mauvais oeil. La reine blanche avance une à une ses pièces pour mettre le roi noir en échec.
Claire Danvers n'est q'un de ses pions. Marionnette entre les mains d'Amélie, Claire doit aussi protéger ses parents qui ont eu la riche idée de s'installer à Morganville... Elle n'est pas au bout de ses peines !
Entre reine blanche et roi noir, la partie s'annonce sérrée. »




Parlons déjà de la couverture...
Je l'adore ! Elle est censée représenter Eve, et même si je ne l'imaginais pas comme ça, je préfère celle de la couverture ! Eh oui... Je m'étais imaginer une jeune fille toute pâle, comme le dit le livre. Alors que là ce n'est pas le cas, je préfère l’Eve "sans maquillage".

Ce livre commence par un mini-résumé des tomes précédent. Ce qui n'est pas plus mal vu le nombre de chose qui se passe dans cette série. Ensuite nous revenons là où l'auteure avait arrêté le tome 3 c'est à dire l'arrivé des parents de Claire, accompagné d'un homme qui prétend être... le père d'Amélie !!

Dans ce tome, beaucoup de choses se passent. Tout d'abord Eve apprend une nouvelle qui va la bouleversé. De plus, Michael remonte sur scène **youpi** ce qui complique un peu les choses... De leurs côté Shane et Claire vont devoir faire face à des crises de jalousie, mais encore et toujours quelques moment de tendresse **soupire**

Claire évolue, prend confiance en elle et continue son travail avec Myrnin tout en cherchant ce que cache le père d'Amélie. Et ce n'est certainement pas pour prendre des nouvelles de sa fille...

D’ailleurs, pourquoi cette dernière organise un bal costumé où Shane va se retrouver ridiculisé ?? En effet, tous les vampires doivent aller à ce bal, mais accompagné d'un humain...

Lors de ce bal, beaucoup de choses vont se passer, on ressent pas mal d'émotions. De la surprise, de la tristesse, de la peur...

Bref, un quatrième tome étonnant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...