Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

13 mars 2012

CHRONIQUE du Tome 3 de Vampire City



Vampire City T3 est sortie le 15 juin 2011

« A Morganville, la meilleure solution pour échapper aux vampires, c'est peut-être de se soumettre à eux. Claire Danvers a donc décidé de se placer sous la protection d'Amélie, le vampire qui dirige la ville. En échange, Amélie confie à Claire une nouvelle mission, qui n'a rien d'un cadeau.
Même si elle s'en sortait, Claire ne serait pas à l'abri du danger. Car elle va devoir affronter seule un tueur qui sévit à Morganville. Un tueur bien humain, contre lequel la Protection d'Amélie n'a aucun pouvoir. Un tueur qui s'intéresse de près à Claire..
Un pas de travers, et c'est la mort. Claire parviendra-t-elle à déjouer les pièges de Vampire City ? »



Ce tome 3 reprend lui aussi à la fin du tome 2 et autant vous le dire tout de suite : ce tome est génial ! Du suspens, de l'action... et de la romance !

Depuis que Michael s'est sacrifier et est devenu vampire, l'ambiance dans la maison se détériore. Shane lui reproche sans cesse d'en être devenu un et le traite désormais comme ses semblables, en étranger, en ennemi.

La relation entre Shane et Claire évolue. Shane tient bon et ne va pas trop loin, il tient sa promesse. On a tout de même droit à des petites scènes trop mignonnes entre ses deux-là, un vrai régal !

Michael et Eve sont, quant à eux, beaucoup plus avancer. Ils sont adorables tous les deux, c'est un bonheur de les voir heureux alors que Michael est un vampire (Eve n'est pas déranger par ce fait) et qu'une menace pèsent sur eux.

Claire va se voir confier une mission par Amélie, la maitresse de la ville. Et quelle mission ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est vraiment inattendu et l'effet n'est que meilleur. Bien entendu, elle ne pourra rien dire à ses amis et devra se débrouiller toute seule, ou peut-être pas... Mais je n'en dit pas plus...

Sur ce tome, il est difficile d'en dire beaucoup sans révéler l'intrigue.

La fin de ce tome m'a vraiment surprise, la encore je ne m'y attendais pas ! 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...