Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

13 mars 2012

CHRONIQUE du Tome 2 de Vampire City



Vampire City T2 est sortie le 16 février 2011

« Les vampires voient d’un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver... »

Après la fin du tome 1, autant vous dire que je suis allé acheter les tomes 2 et 3 le lendemain !


  


Si le premier tome était plus basé sur les règles de Morganville et les différents personnages, le deuxième volet nous offre d'avantage d'émotions (qui n'étaient présentes qu'à la fin du premier tome malheureusement).
Il m’est arrivé de sourire lors des scènes entre Shane et Claire. En effet elle n’a pas 18 ans donc Shane refuse d’aller trop loin, au grand désarroi de cette dernière.
Heureusement pour nous, il lui arrive de perdre le contrôle et… **soupire**


Mais à Morganville on ne reste jamais en paix très longtemps ! Et pour cause : le père de Shane est revenue en ville et compte bien semer la terreur.
Ce tome commence directement après le 1 donc on rentre directement dans le vif du sujet. Il faut dire qu'après la fin de premier tome, c'est une bonne chose. Les choses s’enchaines rapidement il y a rarement des temps morts.


Dans ce tome plusieurs choix seront faits, ce qui pourra changer totalement la situation dans laquelle les protagonistes se trouvent. Shane, entre autre, va devoir choisir entre son père et ses amis, un choix cruel mais nécessaire pour... leur survie...


Je me suis régalée avec ce deuxième tome lu en une demi-journée ! C'est de nouveau simple à lire et très rapide : je n'ai pas vu les pages se tourner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...