Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

15 mars 2012

CHRONIQUE du T1 de MercyThompson


Mercy Thompson T1 est sortit le 7 novembre 2008

« "Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...  »


Mon avis :

Mercy Thompson est une saga que j'ai découverte lors d'un stage chez France Loisirs. Pendant ma pause je l'ai commencé et j'ai vraiment accroché avec le style d'écriture de l'auteur.
C'est fluide, simple, mais tellement bien écrit.

Mercedes Thompson est mécanicienne. Eh oui, rien que ça ! Une héroïne pas comme les autres, certes. Mais le changement fait du bien.
Bien entendu, à cause de son métier, on aura droit à quelques petits passages où sa parle sur les voitures. Heureusement, cela n'est pas fréquent et donc : pas barbant.

Mercy est aussi ce que l'on appelle une "changeuse" c'est à dire qu'elle a le pouvoir de se transformer en coyote.

Elle habite dans un mobil-home en face de l'alpha de la meute du coin : Adam **soupire**, un homme à la fois autoritaire, doux, et beau à se damner qui se voit un jour agressé et va presque en mourir.
Lorsqu'il revient à lui, sa fille a été enlevée...

Pour le sauvé, Mercy décide de l'amener à la principale meute de loups garous des Etats-Unis, qui est aussi sa famille adoptive et le lieu où réside le chef des loups-garous ainsi que son amour de jeunesse : Samuel **re-soupire**

Mercy n'a pas un rôle facile. Dans ce monde peuplé de loups-garous, la soumission est de rigueur. Mais Mercy est forte et rebelle ! On la découvre petit à petit en tant que femme, seule changeuse parmi les loups.

En résumé, un premier tome étonnant qui porte principalement sur les loups-garou. Il m'a manqué la romance mais j'ai été ravie de découvrir l'univers de Patricia Briggs. A suivre...


En bonus voici un petit extrait qui m'a vraiment fait rire !

« Adam se débattit dans ses liens. Je pouvais l'entendre mais pas le voir.
- Mercy, dit-il d'une voix rauque.
Le garde rit :
- Merci ? Il n'y a vraiment pas de quoi, je t'assure... »

2 commentaires:

  1. Le premier livre de bit lit que j'ai lu et je n'ai pas été déçu. J'avais que ça soit gnangnan mais pas du tout. J'ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  2. La chronique du tome 2 est disponible sur le blog si tu le souhaite, vu que tu à lu le tome 1 il n'y aura pas de spoiler ;)

    La suite est pas mal du tout aussi ! :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...