Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

15 mars 2012

CHRONIQUE du Secret des glaces (roman unique)

Le secret des glaces est sortit le 16 février 2012

« Aux origines, au plus profond de la Sibérie :
Un secret ancestral, protégé par une lignée d'élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l'accaparer.
De nos jours, en Californie :
Quand Zoé découvre qu'elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l'ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu'il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?
Une élue ne peur faire confiance à personne ...
Qui s'emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ? »






Voilà un livre que je n’aurais peut-être pas acheté si je l'avais vu en boutique.

Mais comme dit dans ma présentation, je dois faire des stages de vente pour mes études. Puise que je les faits chez France Loisirs, j'ai eu le loisir de découvrir ce roman en avant-première et gratuitement **youhouuu**

L'histoire commence en 1937 avec Lenah, infirmière dans un camp de Sibérie, et Nickolaï qui est prisonnier. Ensemble, ils prennent la fuite et doivent se cacher dans une mystérieuse grotte. Mais arriver celle-ci, Nickolaï est sur le point de mourir. Alors, par amour pour lui, Lenah décide de trahir le secret qu'elle est censée protéger et va le sauvé grace à l'Autel d'Ossements...

Ensuite, nous sommes aux Etats-Unis, de nos jours. Un homme du nom d'O'Malley, sur son lit de mort, confie à son fils un terrible secret. Si lui et son frère retrouvent "LE" film, ils vivront...

A présent nous somme avec Zoé, avocate d'une trentaine d'années. Rassurez-vous, on ne va plus changer, on restera avec elle jusqu'au bout !

Son quotidien se voit bousculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère, Katia, qu'elle n'a jamais connue, est décédée. Avant de mourir, cette dernière lui confie un secret et l'informe sur son héritage. Zoé devient la nouvelle gardienne de l'Autel d'Ossement.

Malheureusement pour Zoé, ce n'est pas tout ! Des personnes peu fréquentables veulent s'approprier l'élixir de l'Autel d'Ossement, quitte à tuer chaque gardienne...
Une folle course à travers différents pays va débuter ! Et croyez-moi, c'est une vrai partie de plaisir ! (Enfin pour nous, assis tranquillement dans notre canapé. Pas pour Zoé, qui doit fuir pour ne pas se faire tuer...)

Elle va rencontrer Ry **méga soupire** qui n'est autre que Ry O'Malley !!!!! Ry est grand, cheveux noirs et yeux bleues **re-soupire*, tatoué, brutal quand il le faut... et s'y connais en armes à feu.
On comprend rapidement qu'ils vont tomber sous le charme l'un de l'autre **re-re-soupire**

Une fois passer la situation initiale, j'ai avalé les 700 pages d'un seul coup. Oui, oui : 700 pages. Le suspense est énorme, la romance est bien présente, l'écriture fluide et agréable. Bref, que du bon !

Pour preuve que le suspens et l'action sont bien présents :

« Elle releva son arme et la lui braqua droit entre les yeux.
- Vous auriez dû continuer à courir. »

Et un passage qui m'a mis la larme à l'oeil...

« - Ecoute-moi Ryland O'Malley, tu vas te cramponner, compris? Je t'emmène à l'hôpital, alors il va falloir que tu te cramponnes.
- Le jus d'os, dit-il, la respiration sifflante. Ne m'en donne pas.
- Je ne te laisserai pas mourir. Pas question.
- Pas l'autel d'ossement. Quoi qu'il arrive. Promets-moi... ce que tu as de plus sacré... pas m'en donner."
Zoé secoua la tête, sentit ses larmes geler instantanément sur ses joues.
" - Ry, tu ne peux pas me demander ça... Je t'aime.
- Alors jure-le. Jure-moi ça."
Un sanglot lui échappa, si fort qu'il lui déchira la gorge.
" - Je te le jure. Sur mon amour... »


Si vous hésitez encore, vous pouvez lire le début du livre ICI

7 commentaires:

  1. Bon ce livre a l'air vraiment génial! Et quand c'est gratuit il me semble que c'est doublement génial.

    Merci de m'avoir fait connaître ce livre (je crois par exemple que ma WL risque d'être déçu d'augmenter encore!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre EST génial !

    Par contre pour les clients il n'est pas gratuit :( Il l'a été pour moi car je fais partie de l'entreprise lorsque je suis en stage.

    J'espère que tu te laissera tout de même tentée, il vaut vraiment le coup ! Désolé pour ta WL ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui j'avais compris le concept inquiète toi pas j'irai pas chez France loisir et dire Oui mais Elenah a dit que c'était gratuit!!!!!!!! Lol
    Oui elle a déjà augmenté de 1 je crois qu'elle est à 80 livres et un peu plus et ma PAL compte 82 livres donc...les achats pour le moment j'essaie d'oublié... mais c'est pas grave je pourrais peut-être le déniché en bibliothèque un de c'est quatre ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce livre, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Lol Cloange !!!! Oulaaah oui, ta PAL et ta WL c'est du sérieux !!

    @ Cline : Je t'en prie, ravie de te l'avoir fait découvrir ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme très bon livre et très étonnant !!
    Je l'ai découvert grâce à toi !! ben oui à force de nous en parler, tu as réussi à me convaincre !! aucun regret de l'avoir de lu !!!

    RépondreSupprimer
  7. Oui je suis très heureuse de t'avoir convaincu à le lire et surtout trop contente que tu l'ai aimé !! :D

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...