Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

22 mars 2012

CHRONIQUE de Rebelle T4


Rebelle est sortit le 17 février 2011

« Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ? »





Pour commencer je tiens à dire que la couverture, comme toutes les autres, est magnifique. Je suis vraiment fan de la déco et de l'ambiance qui s'en dégage.

Ce tome reste dans la lignée du tome 3. Le rythme est plus rapide, ce livre se termine donc très vite et arrivé à la fin on en aurait voulu plus.

Aphrodite se dévoile encore un peu plus que dans le tome précédent et je m'aperçois qu'elle me plait assez finalement. Quand à Zoé, elle semble avoir muri mais certaines de ses réactions restes très jeunes.

On retrouve aussi sa grand-mère, personnage humain que j'apprécie beaucoup. D'autres personnages font aussi leur apparition comme Stark, un champion de tir à l'arc. Je n’en parle pas plus mais autant vous le dire tout de suite : Je suis désormais Team Stark !!! :D

                                                       
Un super point positif à ce tome : moins de romance, plus d'action ! Du coup Zoé m'a paru plus supportable que dans les autres tomes où elle navigue d'un prétendant à l'autre.

Malgré tout, ce n'est toujours pas un coup de cœur. Il me manque un jenesaisquoi encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...