Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

14 mars 2012

CHRONIQUE du T1 d'Immortels


Immortels T1 est sortit le 5 janvier 2011

« La nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai du mettre les voiles. DISPARAITRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups. D'habitude je ne donne pas dans le sentiment. mais cette fois, c'est différent. Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, il n'aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. parce que j'ai oublié de vous dire: J'AI 459 ANS. Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour les immortels qui veulent filer droit? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée...très peu pour moi. Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà CROISE QUELQUE PART, j'en suis sûre. MAIS OU? ET QUAND? ­»


Nastasya est une immortelle de 459 ans. Alors forcément lorsqu'on a autant vécu qu'elle, on ne ressent plus rien et on n'a plus goût à rien.
Elle a (presque) toujours vécu avec une bande d'ami, eux aussi immortel, et plus particulièrement Incy son meilleur ami.

Un soir, alors qu'il s'apprêtait tous à prendre un taxi, Incy brise le dos du chauffeur parce qu'il le trouvait gênant. Nasty, horrifié d'avoir vue une tel violence de la part de son ami, fuit.

Mais ce n'est pas la seule raison. Il a aussi vu la cicatrice qu'elle porte dans son cou. Cette cicatrice, cette marque, c'est son passé. Et il n'aurait pas dû la voir...

Alors, Nastasya fuit et rejoint River, une autre immortel qui l'avait invitée à la rejoindre il y a longtemps. River habite avec d'autres immortels dans une espèce de ferme, que notre Natsy considèrera comme un centre de redressement. Rien que ça !

A son arrivée elle rencontre Reyn, qu'elle surnommera le "Dieu Viking". Reyn est distant, mystérieux, et aussi irrésistiblement beau.

Qu'on se le dise, la romance n'est pas le centre de ce roman. Dans ce premier tome c'est la mise en place de l'univers de Cate ainsi que la découverte du passé de Nasty.

J'ai eu donc un peu de mal avec la première moitié du roman, heureusement la deuxième été mieux et m'a donné envie de lire la suite.


4 commentaires:

  1. Dans ma PAL.. & tu vois, là de voir que la romance ne prime pas, j'ai bien plus envie de le lire ! :D xD Je vais tenter de le lire avant cet été :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que la romance, il faut la chercher dans ce livre :o
    En tout cas j'ai hâte d'avoir ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu une chronique récemment dessus plus positive que la tienne qui m'a donné envie de le lire et surtout de l'acheter ! :)
    Malgré la tienne qui est assez mitigé, j'ai bien envie de découvrir ce livre. En plus, la couverture est magnifique je trouve !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est originale c'est vrai.
    Et ne t'inquiète pas, personnelement j'ai preferé le deuxième tome ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...