Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

18 mars 2012

CHRONIQUE du T2 de Hush Hush

Hush Hush T2 est sortit le 9 mars 2011

« Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé le prix de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être pire encore que le mensonge. »






Après le premier volet, j'avais hâte de retrouver Patch et Nora. Je me suis donc jetée sur ce deuxième tome.

Nora ma un peu énervé au premier abord. Elle pensait "oui" et elle disait "non". Il y a des moments où je disais "Mais dit la vérité à la fin !!!!!" Après avoir relu certains passages, j'ai mieux compris ses décisions.

Vee est toujours aussi drôle, j'ai vraiment adoré toutes les répliques qu'elle a sorti. Ses apparitions sont des vrais moments de rire et de bonheur.

Patch, quand à lui, est moins présent **pleure** et il a perdu de son mordant. Heureusement il à troquer certaines de ses répliques contre autre chose : de l'amouuuuuuur !!! **soupire**

Une scène en particulier m'a particulièrement marqué, mais je ne peux rien vous dire malheureusement... Sinon ce serait un énorme spoiler...

Un personnage d'une grande importance va faire son entrée, je ne vous en dit pas plus mais en tout cas moi je l'ai adoré ;)

Au niveau de l'intrigue, elle se développe un peu plus et la fin est juste horrible ! Vivement que je puisse lire le tome 3 !!


Et un petit extrait entre Nora et Vee en bonus :)


« -Je reviens, soufflai-je à Vee.
-Mais c'est Scotty-le-dieu-du-lit ! s'exclama-t-elle en suivant mon regard.
-Qu'est devenu "Scotty-pipi-au-lit" ?
-Il a grandi. Qu'est ce qu'il te veut ?
Soudain, elle parut comprendre.
[...]
-Bon, mais dépêche-toi, sinon tes donuts vont rejoindre la liste des espèces menacées. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...