Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

18 mars 2012

CHRONIQUE du T1 de Hush, Hush

Hush Hush est sortit le 14 avril 2010


« Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ?
Sans le savoir Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupconnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. »



C'est après avoir lue plusieurs chroniques positives que je me suis lancée dans ce roman.

Nora est une jeune fille qui vit quasiment seule, son père étant décédé et sa mère étant toujours en déplacements...
Au lycée, elle peut compter sur le soutient de Vee, sa "fausse-jumelle" comme elle dit. Vee est drôle, intelligente, excentrique... Je l'ai adoré !

En cours de biologie Nora va se retrouver à côté de Patch, le nouveau qui reste dans son coin et qui passe tous les cours à regarder droit devant-lui sans jamais se laissé perturbé.

Leur rencontre est absolument mythique pour moi ! Patch est beau, mystérieux, et a toujours une réplique à sortir pour que Nora reste la bouche grande ouverte. En clair c'est le Bad-boy dans toute sa splendeur !

L'intrigue se met en place doucement mais cela ne m'a pas déranger (merci Patch). Le style d'écriture est fluide, agréable, on n’est pas perdu au milieu du roman.

Je préfère ne pas en dire trop sinon ça peut gâcher le plaisir de la lecture et ce serait dommage.

Je ne résiste pas à mettre quelques répliques de Patch !!!


« - Ton plus grand rêve?
- T'embrasser.
- Ce n'est pas drôle.
- Non, mais ça t'a fait rougir. »



« - Comment s'est passée ta soirée ? La séance de devoirs s'est avérée trop violente ?
- Tu t'imagines que j'ai passé la nuit sur mes cahiers ?
- Sur qui as-tu passé la nuit alors ? »
Et une autre de Vee :


« Oh, et avant que joublie, dis-je en ouvrant mon sac à dos,je t'ai apportée les cours.Où veux-tu que je les pose?
- Là-bas repondit-elle en me désignant la poubelle. Ca ira tres bien. »

5 commentaires:

  1. Qu'est ce que j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Ne tarde pas, il est extra ! La chronique du tome 2 est en ligne, j'ai réussi à ne pas faire de spoiler donc tu peux la lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Meslectures-35 ( skyrock )3 mai 2012 à 18:50

    J'adore les répliques que tu as mis elle sont géniales!!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...