Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

14 mars 2012

CHRONIQUE de Frisson T3


Frisson T3 est sortie le 24 août 2011

« Par amour pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été. Pour que leur amour continue de s'épanouir. Toujours. Mais Grace, qui a été mordue quand elle n'était qu'une enfant, est aujourd'hui devenue loup à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment pour la changer.
Car alentour une spectaculaire chasse est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchaînée et ne cessera qu'avec le dernier loup abattu.
Aidés de Cole et d'Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute. Dans un monde que semblent mener la haine et la mort, l'espoir est-il encore seulement possible?»


Mon avis sur ce troisième tome est plutôt négatif...

Nous retrouvons une fois de plus nos quatre narrateurs : Grace, Sam, Cole et Isabel.

Dans le temps, ce tome se passe plusieurs fois après Fièvre. Grace est devenue une louve tandis que Sam reste humain. Cette dernière ne cesse de se transformer. Elle reste humaine quelques heures puis redeviens louve.

Puis ils se retrouvent. ENFIN ! On espère que cela va faire décoller le roman, et finalement non ! On a l'impression qu'ils se redécouvrent, un peu comme au premier jour mais les rôles sont inversés. Grace la louve, Sam l'humain...

Au fil de ma lecture j'ai pu constater avec amusement que Cole avait enfilé la blouse blanche et chercher un remède, toujours avec l'aide d'Isabel !

La fin du livre n'est pas une fin pour moi. La toute dernière phrase ne convient pas pour une fin selon moi. Encore aujourd'hui je me pose beaucoup de questions, je ne comprends pas énormément de chose...
Je n'ai même pas su interprété ma propre fin tellement tout cela reste flou.

En résumé : un tome très mou, long à lire, même la relation de Cole et Isa n'a pas réussi à rattraper le coup. Des questions sans réponses. Une fin qui n'en est pas une. Bref, énormément déçue par ce dernier tome, je m'attendais à beaucoup mieux.

Je n'ai pas retrouvé la petite étincelle que j'avais eue dans le tout premier tome. C'est dommage, la saga avait pourtant bien débutée...


5 commentaires:

  1. C'est drôle je viens de le terminer ce matin même. Par contre moi j'ai ADORÉ! C'est définitivement mon tome préféré avec les derniers 20 chapitres qui mon littéralement fait grimper au rideau!! Mais bon c'est vrai que le dernier chapitre est un peu déstabilisant, mais y en a qui pense que Maggie c'est laissé la porte grande ouverte pour une suite...personnellement je ne crois pas que c'est nécessaire!
    Je crois que je vais essayer de lire les autres roman de cette auteur si j'en ai la chance. Est-ce que tu en as lu?

    RépondreSupprimer
  2. Le début m'a semblé long, très long... Il est vrai que la dernière partie était plus intense, avec plus de suspens. Je me suis donc attendue à une fin tout simplement énorme !
    Eh bien non... J'ai été vraiment déçu. Si l'auteur avec fait une autre fin, peut-être mon avis aurait-il été plus positif ?

    Maggie à annoncé que c'était au lecteur de choisir sa propre fin. Si on avait confiance en Cole, elle était positive, si on n'avait pas confiance en lui, elle était négative.

    Je n'en ai pas encore lu mais " La complainte " est dans ma WL ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ouain ben j'ai super confiance en Cole puisque c'est mon co-chouchou avec ma copine Élo (on a lu ce livre ensemble)donc c'est peut-être pour ça que j'ai accroché si bien en plus lire à deux c'est hyper motivant on essaie de rattrapper l'autre alors j'ai vraiment pas eu la sensation de longueur.
    Mais comme tu dit la fin aurait pu être meilleur, mais j'ai tellement aimé la série que ça compense totalement.
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que c'est la confiance que tu porte à Cole qui change ton avis. Moi je suis vraiment entre les deux je n'arrive pas à pencher vers l'un des deux côté...

    Il est vrai que la lecture en commun est très appréciable, j'en ai fait quelques unes et cela m'a vraiment motiver !

    RépondreSupprimer
  5. le premier tome reste le meilleur des 3, mais l'ensemble de la saga est agréable :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...