Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

20 mars 2012

CHRONIQUE du T2 d'Eternels

Eternels T2 est sortit le 11 mars 2010

« La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement?
Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.
Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.
 »


L'auteur à réussi à quitter la trame de Twilight pour se lancer dans sa propre intrigues et ses propres personnages. Un bon point.

J'ai apprécié ce deuxième tome même si j'avoue qu'Ever m'a pas mal énervé parfois. Elle est incapable de rester sans son homme trop longtemps et ne tient pas 2 minutes avant de l'embrasser. Pas étonnant que sa énerve Miles et Haven !

Ce tome marque l'arrivé au lycée d'un nouveau venu : Roman. Autant Damen est un beau brun ténébreux, Roman est tout son contraire : blond aux yeux clairs. Toutes les filles ont le regard braqué sur lui, et sa à l'air de lui plaire. Seule une lui résiste : Ever, qui lui voue une haine féroce. Et pourquoi Roman lui fait-il ouvertement des avances... ??

On remarque assez vite que Damen à quelques problèmes de santé. Etrange pour un immortel, non ? Et puis un jour, il ne la regarde plus. Alors là on est comme Ever : "Mais non ? Mais pourquoi ?"

Ever se sent totalement perdu sans son chéri, elle est déstabilisé et devient incapable de faire des choix et prendra donc les pires décisions dans les moments importants...

L'histoire, même si elle est relativement simple, avance un peu. Damen est mis en retrait sur ce tome, c'est plus Ever qui est au centre de l'action. Cette dernière va découvrir ses pouvoirs ainsi que des révélations sur le passé de Damen.

Pour mon plus grand plaisir Haven et Miles sont plus présent, un vrai régal !

2 commentaires:

  1. Très envie de voir ton avis pour les autres tomes ! Perso, au plus on avance dans cette saga, au plus je m'ennuie.. Donc ça m'intéresse de voir ton avis :-)

    Bonne lecture à toi :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà lu les 4 premier tomes, les chroniques sont en cours. Elle seront postée demain avec, si j'ai le temps, les chroniques d'une autre saga... ;)
    En tout cas le tome 5 est dans ma PAL, je vais peut-être le lire après mon livre en cours.

    Merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...