Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

20 mars 2012

CHRONIQUE du T1 d'Eternels


Eternels est sortit le 15 octobre 2009

« Arrivée chez sa tante après l’accident qui a donné la mort à sa famille, Ever a refait sa vie dans un nouveau lycée. Mais une vie très différente de l’ancienn, en refusant pratiquement tout contact avec l’extérieur ; seul ses amis Miles et Haven peuvent l’approcher. Et pour cause, depuis cet accident, elle capte l’aura des gens, entends leurs pensées, sait tout de leur vie passée et même ce que eux-mêmes ne savent pas. Or il arrive un nouveau au lycée, sans aura, et capable de faire taire les voix autour d’elle... Damen.
Il semble parfait, irréel. Mais qui est-il vraiment ? Et qui est-elle véritablement ? »






J'ai été un petit peu réticente à lire ce livre au début. En effet, la dernière phrase de la quatrième de couverture (en tout cas sur mon livre à moi) c'est : "Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attiré par lui." et là je me suis dit : "Oh une deuxième Bella !!!"

On croit d'abord qu'Ever est la fille isolée et banale qui va tomber amoureuse du beau gosse du lycée et que celui-ci pourrait avoir toutes les filles sauf qu'il ne veut qu'Ever.

Mais finalement, il y a beaucoup plus que ça. Certes l'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais il y a un jenesaisquoi dans ce livre qui m'attire. Une fois commencé, j'en voulais toujours plus et je tournais les pages les unes après les autres.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Tout d'abord Ever : sympathique, simple et fascinante à la fois. J'ai ressenti les mêmes émotions qu'elle et tout le long du livre je l'ai vu évoluer.

Damen, forcément c'est un beau gosse. Alors lui il restera mystérieux du début à la fin. Il ne révèle pas grand-chose et garde toujours sa pars de secret en lui. J'espère en apprendre plus avec le second tome.

Parmi les personnages secondaires j'ai adoré Haven et Miles, ils sont sympathiques, drôle et attachants. Un autre personne qui m'a touché : Riley, la sœur défunte d'Ever. Le lien qui unit ses deux sœurs est juste superbe, cela m'a beaucoup touché.



* Alyson Noël à consacrer une saga à Riley qui se nomme Radiance.

2 commentaires:

  1. Je suis pressée de pouvoir le lire !!

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 1 est vraiment bien mais plus on avance, plus la saga s'éssoufle... Apparament le tome 5 fait remonter la tendance, je verrais sa en le lisant...

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...