Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

15 mars 2012

CHRONIQUE de Damnés T2


Damnés T2 est sortit le 23 juin 2011

« À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel... Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des« Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle. »


La couverture est toujours aussi magnifique, la mise en page aussi. Que du bonheur pour nos yeux !

On retrouve Luce et Daniel au début du roman. Ce dernier, après lui avoir offert un voyage dans les airs **soupire** l'emmène à Shoreline, un établissement très huppé qui est le contraire de Sword & Cross, où elle sera en sécurité.

Luce ne tarde pas à se rencontre compte que là-bas, son histoire avec Daniel est très connue et est même devenue une Mythe, que beaucoup de filles l'envie.

Elle rencontre bientôt sa nouvelle colocataire : Shelby. D'abord froide, cette dernière va finalement se rapprocher de Luce. Ce n'est pas Penn ni Ariane, mais on va devoir s'en contenter...

Elle va aussi rencontrer Miles, qui va gagner sa confiance au fil du temps. Mais Miles voudrait aussi son cœur...

J'ai trouvé Luce assez "passive" dans ce tome, ou au moins la première partie. Elle représente vraiment "la belle qui attend son homme" et cela m'a énervé au bout d'un moment. J'avais envie de lui dire "Mais bouge-toi, va les chercher tes réponses !"

Et c'est ce qu'elle va faire dans la seconde partie. C'est une Luce forte et déterminée à vivre pleinement son amour que l'on va voir éclore.

Une chose m'a dérangé dans ce tome. Luce et Daniel se disputent à propos du fait qu'il lui cache des choses. Et lorsque Daniel fait une nouvelle apparition, il fait comme s'ils ne c'étaient pas quitter fâchés...

La fin m'a satisfaite, et oh miracle je l'ai comprise lol

En global, j'ai préféré le premier. J'espère que Passion sera mieux et que j’aurais des réponses à mes question !!


2 commentaires:

  1. J'ai quand même bien apprécier ma lecture et je suis d'accord que Luce fini par se dégourdir un peu à la fin
    Voici le lien vers mes billets sur les deux tome si ça t'intéresse
    http://1filleetdeslivres.wordpress.com/category/lauren-kate/

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle finit pas se reveiller notre petite Luce ! Je vais aller jeter un un coup d'oeil sur ton blog tout à l'heure ! :D

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...