Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

15 mars 2012

CHRONIQUE de Damnés

Damnés est sortit le 9 novembre 2010

« Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.
Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...
»





J'ai acheté ce livre pour la couverture principalement. Elle est agréable au touché et vraiment sublime ! De plus, la mise en page est très jolie à l'intérieur du livre. On dispose de deux rabats et de quelques pages en couleurs au début et à la fin du livre.
Le tout rend le livre vraiment très esthétique.

Parlons à présent du contenu :

Lucie est internée à Sword & Cross, sorte d'établissement pour adolescent à problème, à la suite d'un incendie mystérieux.
Elle se retrouve seule, abandonnée par sa famille. Seule Callie restera proche d'elle. Callie est un de mes personnages préféré. De bonne humeur, souriante, avec un sens de la répartie énorme et toujours le mot pour faire rire Luce. Et le lecteur ;)

Luce va trouver à Sword & Cross des amis qui seront là pour l'aider à traverser cette épreuve. Nottament Penn (que j'adore aussi), Ariane, Cam, Roland...

Et puis, son regard se pose sur Daniel. Luce pense l'avoir déjà vu, et un lien étrange l'unie à lui. Lors de cette rencontre, une chose étrange va se passer. La réaction de Daniel est plus ou moins inattendue !

Et c'est à cause de cette réaction que j'ai avalé les pages les unes après les autres. Je voulais en savoir plus, toujours plus. Jamais rassasié !

Ce qui m'a aussi donner envie de lire c'est Cam. Il est un personnage intéressant, et je suis restée Team Cam un long moment ! Encore aujourd'hui, j'ignore si je le suis encore.
Cam... ou Daniel ? Je reste indécise.

J'ai eu un peu plus de mal avec la dernière partie du roman, le moment où l'intrigue se dénoue enfin. J'ai eu du mal à comprendre les toutes dernières pages. C'était comme si quelqu'un d'autre les avaient écrites.


Je ne résiste pas à vous montrer un extrait avec Callie !!

« - Bon d’accord, il y a un mec…, murmura Luce dans l’appareil.
- Je m’en doutais ! s’exclama Callie. Son nom.
Daniel. Daniel. Luce se racla la gorge.
- Cam.
- C’est simple, sans chichis. Ca me va. Commence par le début.
- Eh bien, il ne s’est encore rien passé.
- Il te trouve canon, bla bla bla. Je t’avais bien dit que, avec les cheveux courts, tu ressembles à Audrey Hepburn. Allez, fais péter les détails croustillants !
»


11 commentaires:

  1. Oh yeah Team Cam moi aussi!!! Mais moi aussi je ne suis pas sûre si ça va continuer l'histoire avec Cam parce que dans le deuxième tome il n'est plus trop présent et est plutôt remplacé par Mike, mais je ne suis pas vraiment team Mike, je resterai donc fidèle à mes allégeances et on verra dans le troisième tome!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai adoré la couverture mais j'ai trouvé l'histoire bof bof !!! Je lirais la suite quand même (bientot je pense).

    RépondreSupprimer
  3. @ Cloange : J'espère que Cam sera plus présente dans le tome 3 ! Je l'ai dans ma PAL depuis un moment (sa sortie) mais je ne l'ai toujours pas lu. Affaire à suivre ;)

    @ Au rendez-vous littéraire : La couverture est magnifique oui. L'histoire aurait pu être mieux. Aaah, que nous sommes exigeantes nous les lectrices !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'ai dans ma PAL depuis seulement quelque semaine, mais aussi ça reste à suivre je me déciderai sûrement bientôt à la lire.

      Supprimer
  4. Je pense le lire bientôt aussi. Si tu veut faire une Lecture Commune n'hésite pas ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre est depuis beaucoup trop de temps dans ma WL... (elle explose). Je ne pourrais jamais lire tout ça, ça me désole

    RépondreSupprimer
  6. C'est sûr qu'on à pas tous forcément le temps de lire. Et puis il y a beaucoup de livre géniaux, dur dur de choisir...

    Courage !

    RépondreSupprimer
  7. C'est un livre qui me fait de l'oeil depuis un certain temps, il traîne dans ma WL mais pour combien de temps? ;)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai acheté ce livre pour sa couverture ! Vraiment sublime. J'ai bien aimé découvrir le pourquoi du comment dans ce tome, mais j'ai trouvé que l'histoire était un peu rapide voire bancale ... On verra avec les autres tomes ;)

    RépondreSupprimer
  9. @ Livres-avis : Je pense que c'est une bonne saga qui est à découvrir mais elle ne reste pas incontournable quand même.

    @ Chroniquesdhemera : Bienvenue sur le blog ;D
    On est beaucoups à avoir acheter le livre pour la couverture, idem pour les tomes suivants.
    Moi c'est avec le deuxième tome que j'ai eu du mal, l'histoire était "bancale" comme tu le dis ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...