Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

28 mars 2012

CHRONIQUE Fièvre faë T3

Fièvre faë est sortit le 29 mai 2010

« En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci.
Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... »



La tension est très forte dans ce tome : on sent que l'invasion des Unseelies est proche, ce qui rajoute encore plus de suspens. Toujours autant d'action, de retournements de situation. L'écriture est toujours aussi fluide et l'intrigue est bien menée. Un plaisir à la lecture.

Côté personnage, Mac devient de plus en plus forte. Finis la "Mac-rose-bonbon" cette fois ! Elle va tenter de trouver des alliés sur qui s'appuyer car elle ne fait pas totalement confiance à Barrons. Sa relation avec ce dernier est intense, électrique... Ils sont attirés l’un vers l’autre et essaient de se le cacher. Mais nous, lecteurs, on n’est pas dupes !! ;D

Barrons, lui, est toujours aussi énigmatiques. On n'arrive pas à savoir ce qu'il est vraiment et ce qu'il veut vraiment. On sait juste qu'il veut le Sinsar Dubh, mais ensuite, il en fera quoi ?
Qu'est vraiment Mac à ses yeux ? Un simple détecteur d'OP ou plus que cela ? Barrons va se montrer jaloux et extrêmement possessif et dans plusieurs échange on ressent qu'il veut la mettre dans son lit.

V'lane garde lui aussi sa part de mystère. Il se montre attentionné envers Mac et multiplie les efforts pour lui plaire. Manigance ou sincérité ?

En global j'ai trouvé ce tome aussi génial que les deux premier. Ma note ne peut donc qu'être excellente !


Encore et toujours des citations et extraits !! ;D

« - Je vous donne quarante-huit heures. Contrôler la gamine et tenez-la hors de mon chemin. Il y a de nouvelles règles. Un : Vous restez à l'écart de Chez Chester. [...] Deux : Vous partagez avec moi toutes vos informations pertinentes sans que j'aie à le demander. Trois : Vous empêcher la petite de s'approcher de mon garage. Quatre : Si vous vous invitez sous mon crâne, je m'invite entre vos jambes.
- Oh ! Épargnez-moi ce genre de réflexions !
- Et vous, épargnez-moi ce genre de provocations, répliqua-t-il en posant les yeux sur ma poitrine.
»


« - J'ai besoin de vous emprunter une voiture, dis-je à Barrons lorsqu'il entra dans le magasin ce soir-là, un peu après vingt et une heures. [...]
- Aviez-vous une voiture précise en tête, Mademoiselle Lane?
Ce soir, il me fallait de la testostérone.
- La Viper.
- Et pour quelle raison devrais-je vous laisser la conduire?
- Parce que vous avez une dette envers moi.
- Pourquoi ai-je une dette envers vous?
- Parce que je vous supporte.
Cette fois-ci, il sourit pour de bon.
»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...