Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

25 mars 2012

CHRONIQUE du T2 d'Anita Blake


Anita Blake T2 est sortit le 6 mars 2009

« Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle... mais ça, non! Je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que ces salauds vont dégoter quelqu'un pour faire le boulot et qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue tout sauf végétarien. Et c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! »





J'avais bien aimé le premier tome de cette saga et j'ai donc lu le deuxième dans la foulée puise que dans les éditions France Loisirs les deux tomes se suivent.

Anita n'a pas changée, à la fois drôle et sarcastique, elle continue de nous faire rire avec ces répliques !
Dans ce tome son sac à mains reste encore une fois de plus un  problème pour elle : "Et, comme la plupart des sacs de femme, le mien est un trou noir qui engloutit mes affaires et m'empêche de retrouver ce que je cherche quand je suis pressé."

Elle va aussi se poser de nombreuses questions : "La dextérité des lèvres, sa existe ?" ou alors faire de l'humour dans les pires situations ! Démonstration :
"C'est quelqu'un de dangereux, n'essaie pas de le baiser.
- Justement je voudrais éviter."

En revanche lorsque l'on lui fait une blague de mauvais goût, la réaction est immédiate : "Il avait dû trouver sa drôle. Ha ! Ha ! Morte de rire."

J'ai beaucoup ri en lisant les pensées d'Anita. Tueuse de vampire ? Oui ! Comique ? Encore plus !!

En parlant de vampires... Jean-Claude est très peu présent, il apparait qu'à la moitié du livre et ne revient que quelques fois... Et moi qui espérais le voir plus souvent !

Point négatif : Edward ?! Mais où es-tu ?! Il a totalement disparu, on ne voit même pas son prénom !! J'ai été quelques peu déçu de voir qu'il n'était pas présent du tout dans ce tome. Heureusement je suis tenace, je ne désespère pas !

Phllip m'a manqué, pour cause : [SPOILER, SURLIGER POUR VOIR !] Il est mort à la fin du tome 1... [FIN DU SPOILER] J'ai trouvé sa dommage car j'aimais bien ce personnage.

Au niveau de l'intrigue, c'est toujours aussi bien ficelé. L'auteur à de l'imagination, trop peut-être ? Certaines scènes sont vraiment glauques et m'ont donné la boule au ventre. Heureusement qu'il n'y en a que 3 !!

D'autres petites répliques qui m'ont vraiment fait rire :

" - Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Que tu réfléchis avec tes couilles abruti, dis-je avec un sourire aimable."

" - Je vais vous tuer ! Siffla-t-il.
- Prennez un ticket."


Malgré l'absence d'Edward, la quasi-transparence de Jean-Claude et les scènes glauques ma note reste la même. L'humour d'Anita et l'originalité de l'intrigue font remonter le niveau !


Ce livre fait partie du Challenge « PAL à Zéro ! »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...